Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Espigaou.
28 février 2016

UN PEU DE COUTURE etc.....

 Coucou, mes amies

 Il y a quelques jours

Nelly du "Mas des paillasses" vous a parlé de la brandade de Morue

qui est une spécialité typiquement Gardoise

Comme le printemps approche à grands pas et que les apéritifs dînatoires vont commencer

Je vais vous donner une petite recette vite et facile à faire

qui épatera vos invités.

 

Il vous faudra

1 verre ou une boite de brandade

 

P2190002

 

P2190001

 

une pâte à tarte feuilletée

une ou deux tomates

quelques gouttes d'huile d'olive 

des herbes de Provence 

                        ========

Étalez la pâte dans un plat à tarte ou dans des tartelettes individuelles

personnellement je préfère les individuelles

verser le contenant du verre de brandade dans un récipient

y ajouter 2 ou 3 gouttes d'huile d'olive

bien mélanger

recouvrir les tartelettes d'une fine couche de la brandade

puis d'une tranche de tomate

saupoudrez d'herbes de Provence

Arrosez de quelques gouttes d'huile d'olive

Faire cuire au four comme une autre tarte.

Peut se manger tiède ou froide.

 

Ne mettez pas plus d'un verre ou d'une boite

de brandade pour une pâte à tarte

car plus pourrait devenir écoeurant.

Cette tarte peut aussi être servie

avec une salade des champs en entrée lors d'un repas.

 

En Provence "brandade"

se dit "brandado" qui est le participe passé de "brandar"

 

Dans le Sud nous faisons beaucoup d'apéritifs dînatoires l'été

si cela vous tente de temps en temps

je vous donnerez d'autres recettes

 

                                   ==========

 Je me suis essayée à faire des fleurs en tissu

voici ma première rose en lin

 

P2280004

 

Pour la prochaine je vais essayer

des teintures naturelles maison

comme jus d'épinard ou de betteraves etc......

 

                                   ========

 

 

5a135e0740c75f5a70f30ee0c1b6be37

Prendre mes paniers à dentelles

P2280001

 

P2280003

 

 

P2280002

Choisir une dentelle ancienne couleur thé

la coudre sur le gros coton blanc  

d'un drap de grand mère

 

P2270003

Puis une seconde dentelle plus étroite

 

P2270002

 

Installer un rideau de salle de bain

 

P2280005

 

 

                             =========

 

ma participation aux scènes de rue de Rosa

le blog de Rosa

 

PARIS Le Moulin Rouge

 

 PARIS - Le Moulin Rouge

 

                          ===========

 

Ma participation aux bouquets de Nelly

"Le Mas des Paillasses"

P2130006

 

                                                   ============

 

J'ai vu un superbe reportage

sur les nouvelles découvertes de POMPEI

Pour les personnes intéressées clic ICI

 

                                                 ========== 

Et pour terminer

dans le style

"tout se transforme, rien ne se jette"

 

c90408e49920116f77612640a3184461

 

photo prise sur pinterest

 

Je remercie mes 7 nouvelles abonnées 

et leur offre en guise de bienvenue

ces quelques fleurs de mon camélia

 

 

 

P2250009

 

 

 

Je vous embrasse

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On a eu la même idée, je parcours aussi un peu tes billets.<br /> <br /> J'ai l'impression que nous des gouts communs.<br /> <br /> Je reprendrai demain car je me suis mise en retard dans mes réponses aux messages des copines.<br /> <br /> Est ce que tu habites dans le Sud?<br /> <br /> Bon dimanche également <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mary
Répondre
A
J'ai suivi ton conseil et je parcoure un peu tes rubriques...<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
C
Je viens chez toi par hasard et je suis entrée dans ton univers que j'adore donc je m'abonne<br /> <br /> A très vite <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Merci Agnès de ta visite et de ton gentil commentaire.<br /> <br /> Passe une belle fin de dimanche<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mary
Répondre
A
Une très belle salle de bain et une bonne idée ce nichoir.
Répondre
L'Espigaou.
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 584
Publicité