Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Espigaou.
7 mars 2016

Pochon & petits pains italiens

 Coucou les copines

 Il y a quelques jours nous sommes allés

dans un restaurant Italien à Nimes

et on nous a servi des petits pains individuels

je n'en avais jamais manger d'aussi bons

Il faut vous dire que je suis très gourmande de pain

j'ai donc demandé au serveur si l'on voulait bien nous en vendre

hélas non, mais tout doucement il m'a donné la formule

ils sont réalisés avec les restes de pâte à pizza

Donc en rentrant  

j'ai fait ma pâte à pizza et voila mes petits pains

tout chauds sortis du four

P2280012

 

                                       =========

 

Comme certaines d'entre vous me l'ont demandé

un nouvelle recette pour les apéros dînatoires

TAPENADE DE TOMATES

 Il vous faut :

des tomates séchées d'Italie

1 gousse d'ail

1 filet d'huile d'olive

 

Faire tremper les tomates dans de l'eau tiède toute une nuit

puis bien les sécher

les mettre dans un mixeur

avec la gousse d'ail

et le filet d'huile d'olive

Bien mixer

Servir dans un  joli récipient avec des petites cuillères

chacun tartinera ses tranches de pains (aux noix ou aux olives)

Je fais mes petits pains de la grosseur d'un boudin par exemple

dans la pâte à pain je mélange des noix broyées

ou des olives noires coupées en petits morceaux

et après cuisson je coupe de fines tranches.

 

                            ===========

Je vous montre un pochon que

j'ai réalisé cette semaine pour

la copine de mon (grand) petit fils

Ils sont venus passer 3 jours

3 jours de bonheur

 

 de face

P3030017

de dos

P3030018

Le petit ruban intérieur

pour resserrer l'entrée du pochon

P3030016

 

                          ============

 DES CADEAUX, DES CADEAUX

Vous en voulez

                                ============

Notre amie CALINQUETTE

Fête son 4ème anniblog 

C

Pour fêter cet évènement

vous connaissez sa générosité

elle organise non pas un, mais

DEUX  JEUX

Avec bien sur 2 cadeaux

Coussin 2 (2)

 

Coussin 2 (5)

Dépêchez vous d'aller lui rendre visite

et de participer à son jeu

(elle demande une photo ou une création représentant le chiffre 4)

Voici ma participation

 

J'avais choisi un concerto à 4 mains de Chopin

mais elle m'a dit préférer

Tchaikovsky

j'ai donc changé non pas la photo mais le concerto

PIANISTE à 4 MAINS POUR CALINQUETTE duo2

 photo du net

                                 ==============

 

BRISE DE TERRE

cliq  ICI

fête les 6 ans de son blog

Je vous montre la beauté et la délicatesse

des cadeaux qu'elle nous offre

 

DSC05506

 

                      ==========

 

Ocoeur de la Maison 

cliq ICI

Fête aussi les 4 ans de son blog

15

 

Je pense qu'en voyant la nature des cadeaux

vous allez vous précipiter chez elles

 Je vous souhaite BONNE CHANCE

                                                  ===========

 

 

Ma participation au bouquet de Nelly

Le mas des paillasses

cliq ICI

P2220001

 

                                 ===========

 

 

Ma participation aux scènes de rue

Chez Rosa     

ROSA sans-titre

             =======  

                           

Le printemps arrive avec lui

les travaux et l'embellissement du jardin

si vous manquez d'idées         

Toujours dans l'esprit

"rien ne se jette tout se transforme"

 

Les pieds se sont allongés

utilisez les anciennes bottes

740_espacebuzz54bcc9b942b14

On vous a offert un lustre

vous n'aimez pas

changez la couleur il se plaira suspendu sur la table du jardin

740_espacebuzz54bcc9be0414c

Votre fils est devenu adolescent

il ne joue plus aux petites voitures

740_espacebuzz54bcc9b8e66f0

Je précise que toutes les photos que je vous montre

dans le style de "rien ne se jette tout se transforme"

contrairement à ce que certaines ont cru

ces photos ne sont pas de moi,

ce sont des photos prises sur pinterest que j'ai voulu partager avec vous

 

 

 

Je souhaite la bienvenue et remercie

mes 6 nouvelles abonnées

 

 

JE VOUS EMBRASSE

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ve partage très intéressant.
Répondre
M
j'aime beaucoup toutes ces transformations - surtout les jolies bottes et le lustre dans le jardin - j'ai le même en noir, mais dans le séjour
Répondre
C
Plein de choses ravissantes dans ton joli billet ! Des idées, des présents, des ambiances, des recettes, des anniblogs, des partages... rien ne manque pour notre plus grand plaisir ! Bon week end à toi, bises, Marie-Jo
Répondre
L
Merci Laurence de ta visite<br /> <br /> Tu peux les faire ces petits pains je t'assure qu'ils sont délicieux, ça change un peu et ça surprend toujours nos invités.<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mary
Répondre
L
appértissant ces petits pains, merci pour la recette <br /> <br /> bises <br /> <br /> laurence unpeudhier
Répondre
L'Espigaou.
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 588
Publicité