Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Espigaou.
6 avril 2016

PETITE COUTURE etc....

 

 

Ma petite fille Charlotte a refait la chambre d'Ilyana

qu'elle a peinte en rose poudré

et m'a demandé de lui faire un coussin rectangulaire

en lin gris avec des étoiles et son prénom en gros, au centre, brodé en rose

Comme c'est pour un bébé j'ai pris du lin lavé beaucoup plus doux

un gris très clair avec des reflets bleutés

et bien sur du fil DMC Rose pour les broderies.

 

P4040008

 

P4040004

 

P4040005

 

P4040006

Je n'ai pas mis des boutons pour fermer le coussin

elle est à l'âge (7 mois) où l'on met tout à la bouche

 

P4040007

 

Elle adore Minnie (de Mickey)

je lui ai fait un coeur avec un petit transfert

sur un lin blanc

 

P4040002

une attache avec un petit noeud rose tenu par une rose blanche

P4040003

Le coeur est régulier c'est la photo qui est mal prise

Je ferai d'autres coeurs

1 avec des anges, 1 avec des roses et 1 autre selon mon inspiration

qu'on pourra accrocher au mur de sa chambre

 

toutes les coutures et broderies sont faites main

 

 

                                                    =========

 

Lors d'un précédent message vous avez aimé mes barbouillages

je vous présente les tableaux "coquelicot"

 

le premier date de mars 2014

93146389

 

les 2 suivants sont de 2015

P3260003

P4050001

 

                                           =============

 

Je vous donne une nouvelle recette pour vos apéritifs dînatoires

que vous ferez cet été

j'espère que ma recette attirera le soleil

car en ce moment on se noie dans le jardin

si ça continue je vais acheter une barque

Elle peut aussi se servir en entrée

 

TARTE aux Courgettes

Il vous faudra :

1 pâte à tarte feuilletée

3 belles courgettes

3 fromages de chèvre

3 oeufs.

du lait

 

Épluchez  et coupez en rondelles les courgettes

les faire frire dans de l'huile d'olive

et les étaler dans la tarte

effritez le fromage de chèvre par dessus

battre les oeufs avec le lait,

le versez par dessus le tout

cuire au four chaud 200°  - 25 mn

 

J'ai une copine (qui se reconnaîtra) qui n'aime pas le fromage de chèvre

on peut le remplacer par un conté ou parmesan (rapés)

que l'on battra avec les oeufs et le lait.

 

                               ============

 

Ma petite rubrique "rien ne se jette tout se transforme"

PHOTO DE CHEZ PINTEREST

photo de planete deco sans-titre

 

 

                                                ==========

Je remercie et souhaite la bienvenue

à mes 6 nouvelles abonnées

 

JE VOUS EMBRASSE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En effet on attend avec impatience l'été et les beaux jours, <br /> <br /> aujourd'hui il pleut chez moi, il y a 3 jours on était en short, c'est un temps de fou.<br /> <br /> La recette avec les tomates je ne connais pas à part la pizza.<br /> <br /> mais ce doit être bien bon surtout avec les bonnes tomates de pleines terre celles qui ont du gout.<br /> <br /> A l'occasion tu pourrais donner la recette sur ton blog.<br /> <br /> Merci beaucoup de ta visite et surtout de tous tes gentils commentaires que je reçois comme un signe d'amitié.<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Mary
Répondre
S
Ta petite va être bien contente avec ce doux coussin. D'ailleurs, j'adore les coquelicots et le style de tes tableaux, tres estivales. <br /> <br /> Merci pour la recette j'en fais une avec des tomates qui a un grand succés chez nous. Bien sûr cela fait été et on l'attend!
Répondre
A
De jolies créations.<br /> <br /> Une belle idée cette rubrique rien ne se perd.
Répondre
N
Voilà une petite Demoiselle bien gâtée tu y as mis tout ton coeur!<br /> <br /> Merci pour ta recette.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nadine
Répondre
L
Il suffit d'ouvrir les yeux oui <br /> <br /> et pour mon plus grand plaisir tu sais très bien les ouvrir.<br /> <br /> Merci pour tous les petits bonheurs que tu me donnent avec tes carnets de voyage.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Mary
Répondre
L'Espigaou.
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 584
Publicité