Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Espigaou.
3 mai 2016

Quelques serviettes brodées & dentelées

 Coucou mes copines,

 

Ces jours ci je n'ai pas fait grand chose

enfin pas grand chose j'ai tout de même,

 comme vous toutes fait

le ménage, les courses, les repas

enfin le traditionnel

sans oublier le désherbage du jardin.

car les mauvaises herbes continuent à bien pousser


Je pense que vous avez passé un beau 1er Mai

car cette fête du travail devrait

être consacrée aux femmes

qui, elles n'ont jamais la retraite à la maison

Vous êtes de mon avis?

              =======

 Bon je vous montre

J'ai utilisé des restes de dentelles & broderies anglaises

pour agrémenter quelques serviettes de toilettes

que j'ai un peu brodées

ainsi que leurs boites de kleenex assorties

tout cela pour la salle de bain de la chambre d'amies

que je vous montrerai bientôt

P5010025

Comme ce sont des restes de dentelles ou broderies Anglaises

elles sont toutes différentes

P5020004

P5020003

P5020002

P5010010

P5020006

La boite à kleenex de broderie Anglaise

P5020007

P5010012

 

P5010013

P5010014

P5010015

Il me restait un peu de ce tissu Anglais que j'adore

que j'avais acheté chez Laura Ashley lorsqu'il y avait sa boutique à Aix

c'est à dire une trentaine d'années

P5020001

la boite à kleenex

P5020005

la broderie de près

P5020009

P5010016

P5010026

 

Comme à mon habitude

tout est cousu et brodé main

 

P5010027

 

                                                  ===============

 

2 Petits fusains sur papier canson 21/27

qui datent de 2014

C'est la première fois que j'en faisais

 

P5010028

Celui ci est seulement sous verre

je dois acheter un cadre

P5010029

 J'ai peint le cadre argent,

ce serait peut être mieux en gris ou noir?

Qu'en pensez vous ?

                                    ============

 

 

Une nouvelle recette bien de chez moi.

Clafoutis de poivrons

Une belle entrée pour l'été

 

il vous faut  :

1 moule à manque

2 à 3 poivrons rouges bien charnus et bien brillants

125 gr de farine

3 oeufs

50 cl de lait

150 gr de gruyère râpé

sel & poivre

cuisson 35 mn environ à 200°

 

 

vous faites griller les poivrons au four ou sur le barbecue

puis vous retirez la peau et les pépins

vous les coupez en lamelles

dans le moule bien huilé

vous étalez les lanières de poivrons

vous mélangez tous les autres ingrédients

et vous versez la préparation par dessus les poivrons

                      ==========

 

Comme vous le savez certainement

Patricia organise une ronde mensuelle

sur un certain sujet

Le premier sujet était "L'ODEUR"

Vous pourrez lire les récits

des nombreuses participantes

en cliquant ICI

Je pense que vous devinerez grâce à cette ronde

qui parait anodine

un peu de la personnalité de chacune

qui se dévoile au fil des mots.

 

 

que d'odeurs dans le salon....
et si comme toutes les femmes vous aimez papoter
rejoignez nous chez Patricia
               
                              ============
et ma participation aux bouquets de Nelly
Ce sont les fleurs récoltées dans mon jardin

dcf2273aabc85c2724029dd652f045f0

Je remercie et souhaite la bienvenue à mes 4 nouvelles abonnées
P5020012
Je vous embrasse

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est magnifique, Maryse, toutes ces broderies !! Et le Ciel t'a vraiment pourvue de dons innés, tu sais !! Dessiner, comme ça, sans avoir jamais appris, c'est un trésor. Moi, ne me demande pas autre chose que le bonhomme Patate ;-) ;-) Et encore !! ;-) Est-ce que tu m'autorises à mettre ton blog dans mes liens ?? Je préfère demander d'abord ton accord, plutôt que le faire sans crier gare. Bises.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
L
Merci Christine de ta visite et de ton gentil commentaire qui me fait plaisir<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mary
Répondre
L
Tes serviettes sont ravissantes et so shabby ! Moi j'aurai bien mis du noir sur le cadre ! Merci pour la recette qui a l'air délicieux !<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Christine
Répondre
S
Toujours une promenade bien agréavble chez toi, tu nous fais toute la confiance, merci.<br /> <br /> Tu es bien doué pour les travails manuals, formidable!
Répondre
L
Un joli programme, de jolies dentelles, des créations, des gourmandises.... Isaela
Répondre
L'Espigaou.
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 588
Publicité