Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Espigaou.
29 septembre 2016

LECTURE ET RECETTES

 

Je viens de terminer un livre

dont Mimi du blog Les petites boites"

avait fait un petit résumé 

qui m'avait interpellée

Une histoire bouleversante, 

Je pourrais vous dire beaucoup

de mots et d'adjectifs sur ce livre

Je préfère laisser la parole

à "ELLE" et à "Tatiana de Rosnay"

qui en deux phrases ont su tout vous dire

et mieux que je l'aurais fait.

 

P9230001

P9230002

Nous connaissons bien sur la vie

en France pendant cette période

 

J'ai appris,

ce que beaucoup, comme moi ignore,

comment vivaient cette satané guerre

les personnes du peuple Allemand

à l'intérieur de leur pays.

P9230003

 

Je pense qu'il est inutile de vous dire

que je vous le recommande vivement

Je n'ai rarement lu un si beau roman

                   =====

 

Un deuxième livre

pas du tout dans le même registre

 

PERSONNE N'EST VENU

 P9250004

 

P9250005

 

Une toute autre histoire

qui se passait encore au 20ème Siècle

dans certains orphelinats

en Angleterre et certainement chez nous aussi

Un enfant devenu homme

raconte ce qu'il a enduré

Je vous dis tout de suite

"ÂME SENSIBLE S'ABSTENIR"

Bien sur je l'ai lu jusqu'à la fin

Lorsque vous l'avez commencé

vous ne pouvez plus le lâcher.

J'ai l'habitude de lire des livres "DURS"

mais là je n'ai pas pu dormir pendant 2 jours

je l'ai lu en tremblant

et avec le coeur qui faisait du 100 à l'heure

Mais je ne le regrette pas

Si vous arrivez à dominer votre sensibilité

je vous le recommande

Il est très dur, mais je pense 

qu'il y a des choses que nous devons savoir

Je ne sais pas si vous connaissez cet auteur

c'est lui qui avait écrit ce très beau livre

"Ne le dis pas à maman"

 

P9260003

 

P9260004

 

 

il vient de sortir la suite

 

P9250006

 

"ILS ONT LAISSE PAPA REVENIR"

je ne l'ai pas encore lu

 

           =======

 

Les grosses chaleurs s'en vont

on recommence à mijoter des plats plus consistants

Je vous donne la recette

de celui que j'ai fait ce dimanche

 

FILET MIGNONS 

aux morilles et aux cèpes.

 

Il faut :

- 2 beaux filets mignon

   nous n'étions que nous deux

   mais nous sommes de forts mangeurs

   il y en a eu assez pour midi et soir.
- 1 pot de crème fraîche épaisse

- 1 oignon

- un sachet de lardons

- 1 bonne grosse poignée de morilles

- 1 bonne poignée de cèpes

- du fond de veau

- Un peu de sel

- 1/2 sachet de polenta

- de l'eau

- 1 filet d'huile

(si vous n'avez pas de fond de veau faites une liaison

avec la sauceline ou la maïzena)

 

Si vos champignons et cèpes sont secs

mettez les à tremper dans de l'eau chaude avant

 

Dans une marmite verser un peu d'huile d'olive

Effilez l'oignon le faire blondir avec les lardons

Couper les filets mignons en tronçons

puis faire revenir la viande jusqu'à ce

qu'elle soit bien dorée de chaque coté

ensuite versez la crème fraîche

touillez un peu

salez

et recouvrir la viande d'eau

laisser réduire à petit feu

plus elle cuit meilleur ce sera

Verser les champignons 

Vers la fin de cuisson

mélangez un peu de fond de veau avec de l'eau

et le verser par dessus le tout tout en remuant

 

Pour la polenta

Pour 2 personnes la moitié du paquet suffit

Dans une large marmite faites chauffer de l'eau

avec sel et un peu d'huile

Lorsque l'eau bout 

versez la polenta en touillant

puis tournez, tournez sans vous arrêtez

avec une cuillère en bois

tant qu'il y a de l'eau

lorsque la polenta à bu toute l'eau

la verser au centre d'un torchon propre

puis rabattre les 4 cotés et laissez refroidir

lorsque la polenta sera froide

coupez des tranches

à servir avec les filets mignons.

 

P9250001

 

P9250002

 

Bon appétit

 

                  =========

Comme vous avez du le remarquer

à la fin de mes billets je vous offre un bouquet.
Cette fois comme nous sommes en automne

et que j'aime ces couleurs chaudes

qui se sont gorgées de soleil

pendant tout l'été

je vous ai fait une petite composition automnale

Potimarron, pommes, prunes,raisin, chataignes et figues

Méli-mélo de fleurs automnales

P9280015

 

Vue par en dessus

(je suis montée sur le tabouret

pour vous faire cette vue d'ensemble)

P9280016

Les petits détails

P9280017

P9280018

P9280019

 

P9280021

P9280022

 

Maintenant que la photo est faite

je peux reprendre mes fruits

pour faire mes tartes

et des beignets de potimarron

(j'en salive d'avance, je vous avais déjà dit

que j'adore le potimarron)

                           

                           ====

Je remercie et souhaite la bienvenue

à mes 2 nouvelles abonnées

Je vous offre cette amaryllis

 

P3280031

JE VOUS EMBRASSE

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai cliqué cet article au hasard et tome sur un livre que j'ai lu ne dit pas a maman, dur dur ce livre....<br /> <br /> Comment vas tu ces temps? Doux lundi bisous
Répondre
B
J'ai bien aimé un goût de cannelle et d'espoir mais je suis bien incapable de lire les autres...
Répondre
L
Je vais t'avouer une chose, moi non plus je n'ai pas eu le temps de regarder les recettes, juste un petit coup d’œil.<br /> <br /> J'avais un livre en attente et me languissais de le lire.<br /> <br /> Mais je compte y revenir plus tard.<br /> <br /> C'est vrai qu'il y a des scènes très difficiles à supporter dans le deuxième livre.<br /> <br /> Mais lorsque je l'ai commencé je ne pensais pas que c'était à ce point et ensuite, ben comme tout le monde je présume, je voulais savoir comment il se terminait.<br /> <br /> C'est pour cela que j'ai voulu avertir, c'est un livre très dur.<br /> <br /> J'espère que tu te plairas chez moi.<br /> <br /> Demain j'irai te rendre visite<br /> <br /> dans cette attente je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Maryse
Répondre
C
Je viens de chez Manou, les histoires que tu présentes me font frémir et je supporte très mal ce type de violences. Mais "le goût de cannelle et d'espoir" est savoureux dans tous les sens du terme. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et ai prêté le livre avant même d'avoir essayé les recettes offertes à la fin. Ton filet mignon bien mijoté m'ouvre l'appétit et la gourmandise. Belle soirée à toi.
Répondre
L
Ça tombe bien dans mon billet qui paraîtra cet après midi je parle justement de lecture légère et bien agréable, <br /> <br /> tu verras,<br /> <br /> mais peut être que tu connais déjà.<br /> <br /> Passe une belle journée gourmande<br /> <br /> je t'embrasse
Répondre
L'Espigaou.
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 588
Publicité