Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Espigaou.
11 novembre 2016

DES MOTS & DES JEUX

 Coucou mes amis (ies)

 

J'ai une amie depuis 3 ans

oui 3 ans car je l'ai rencontrée lorsque j'avais ouvert mon premier blog

presque en même temps qu'elle.

Une amie chez qui j'ai toujours trouvé beaucoup de plaisir

Une amie comme on aime en avoir beaucoup

Une amie fidèle

Pour celle qui ne la connaisse pas

je vous la présente

il s'agit de Christelle "Le grenier de bohème"

Elle fête les 3 ans de son blog

et pour cela nous concocte un joli jeu

et bien sur un cadeau

Capture d’écran 2016-11-10 à 22

je ne vous en dis pas plus 

allez lui rendre visite de ma part

elle vous accueillera avec sa gentillesse coutumière

 

                 ===========

 

 Nous allons bientôt commencer à décorer

notre Maison et notre arbre pour Noël

notre amie Sophie qui fête les 5 ans de son blog

nous offre ce magnifique lot de décoration

Un petit clic sur son nom vous arrivez chez elle

DSCN3406

 

 

                       =========

 

 

Et notre Chère Nicole (NICOLE PASSIONS)

et le cellier du Périgord

nous offrent pour agrémenter notre réveillon

ce magnifique coffret

de produits du terroir 

Moi rien que le mot Périgord me fait lécher les babines

Et vous ça vous tente?

OUI.
Alors courrez vite chez elle

Un petit clic sur son nom et vous y êtes

Capture30

 

 

Comme vous le savez je participe à l'atelier de CLARAMICALEMENT

ce mois ci elle nous demande d'écrire un texte ayant pour sujet 

"Mettre la charrue avant les boeufs"

Voici mon texte

Ils étaient bien jeunes,

mais déjà dès la maternelle attiré l'un vers l'autre

Ils étaient comme frère et soeur

puis vint l'école primaire qu'ils fréquentèrent en même temps

puisqu'ils avaient le même âge.
Ensuite le lycée et la fac.

puis cette attirance faite d'amitié

avec le temps avait évolué vers l'admiration,

puis vers des sentiments plus profonds

qu'ils découvraient ensemble

au fur et à mesure que leur corps évoluaient

au fur et à mesure qu'ils devenaient femme et homme

Leurs sentiments étaient troublés par ces transformations

un jour alors que rien ne les y préparait 

ils échangèrent leur premier baiser dont ils furent les premiers surpris.

Leur tête ne les commandait plus

le coeur était roi en cette circonstance

leur corps était comme une allumette

brûlant de cet amour naissant

à force de la frotter ils s'enflammèrent

de ces 2 passions incontrôlables

Et ce qui devait arriver, arriva

à force de mettre la charrue avant les boeufs

ils se retrouvèrent à 3.

Les études n'étaient pas terminées.
Comment l'annoncer à leurs parents respectifs.

 

Je vous laisse imaginer la suite.

De nos jours les moeurs ont changé

la charrue est toujours avant les boeufs

et c'est bien mieux

Maryse (L'Espigaou)

 

Je remercie mes 5 nouvelles abonnées

et leur offre ces fleurs du jardin

pour leur souhaiter la bienvenue

 

c781733cd3d3be12fddb61af26ffebbc

 

Je m'adresse à la personne qui s'est abonnée sous "anonyme 66590"

Je regrette mais je n'accepte pas les anonymes

j'ai donc annulé ton abonnement

si tu veux continuer avec moi réabonne toi avec tes coordonnés

et je serais heureuse de t'accueillir chez moi

 

Je vous embrasse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Une très jolie histoire pour ce jeu d'expression....Merci aussi des liens dont 2 que j'avais perdu de vue alors pour ça aussi, merci. Amitiés
Répondre
L
Tu as raison Christelle est une femme d'une grande gentillesse, mais j 'ai bien du mal à trouver une idée originale je vais avoir croquer les pommes avant d 'avoir fait une déco !...<br /> <br /> Bisouqs du soir <br /> <br /> Maman Mule
Répondre
L
Merci Christine de ton très gentil commentaire qui me touche.<br /> <br /> Passe une jolie semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
C
Merci pour cette belle chaîne d'amitiés que tu nous fais connaître,<br /> <br /> c'est toujours un plaisir de lire tes petites histoires !<br /> <br /> bises & belle journée Christine
Répondre
D
Pour hier, j'ai cuisiné un pot au feu, tout simple, mais avec de bons légumes de mon potager.<br /> <br /> J'ai aussi fait des confitures de figues, que nous avons récoltées à profusion, cette année.<br /> <br /> Bon début de semaine ... en espérant des jours plus beaux.<br /> <br /> Bisoux, maryse
Répondre
L'Espigaou.
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 588
Publicité