Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Espigaou.
1 mars 2017

ECUREUIL BLEU

 Coucou mes amies (is)

 

Je suis toujours en pause

Ce message est programmé

depuis le 4 février

 

 

Chez ECUREUIL BLEU

5 janvier 2017

Pour ce 82ème Café Thé,

racontez nous quel a été votre plus grand bonheur en 2016

(ou avant si vous le souhaitez)...

                     ==========

Mon plus grand bonheur en août 2015

j'en ai eu plusieurs mais c'est celui que je mets en premier

                            ========

c'est lorsque j'ai reçu un message sur mon portable.
J'étais installée dans un restaurant à UZES

mon téléphone sonne,

je regarde : "message de Sabine"

à bon, Sabine m'envoie un message?

elle a du deviner que je suis à UZES,

je sais qu'elle adore cette ville.

Je prends tout de même le temps de le lire

et là ma vue s'est toute brouillée

j'avais envie de rire et de pleurer de joie

le message disait "ILYANA  est née"

suivait la photo.
La photo d'un petit bout de chou tout rose

Nous étions le 26 Août 2015

Inutile de vous dire que je n'ai plus rien pu avaler.
J'ai repris ma voiture pour rentrer chez moi

et j'ai dit à mon mari

Prépare toi, Ilyana est arrivée on part pour Aix.

Mon mari me dit vu l'heure nous partirons demain matin

la nuit m'a parue longue (à mon mari aussi)

à 7 heures nous étions prêt à partir

Je ne voulais pas arriver sans au moins quelques fleurs

nous avons donc pris la nationale pour passer par Lambesc

acheter des fleurs chez la fleuriste

que je connaissais très bien à la rue C.Pelletan,

mais là impossible d'avoir accès dans cette rue

ni d'entrer dans le centre de Lambesc

les rues étaient en travaux

il nous a fallu faire un détours qui nous a fait passer

devant l'école Jeanne d'Arc où mon fils allait.

A St Cannat nous avons enfin trouvé une petite fleuriste

qui m'a fait un joli bouquet.

Pendant que mon mari achetait quelques choses à manger

à la boulangerie à coté

car bien sur nous n'avions pas pris le temps de nous arrêter

dans un restaurant tellement nous étions pressés d'arriver

A la sortie de St Cannat je connaissais un endroit sur la nationale 

où il y avait un espace pour se garer devant deux figuiers,

nous avons mangé en vitesse les quiches que mon mari avait achetées

et pris notre dessert sur les 2 arbres.

Nous voilà arrivés à la maternité de Puyricard

et nous découvrons enfin notre petit trésor.

Une beauté, la merveille des merveilles

ma petite fille Charlotte fraîche comme une rose

Sabine (la grand mère) et nous (les arrières grands parents)

avions plus les traits plus tirés qu'elle.

C'est un bonheur qui est devenu

de plus en plus  grand en 2016 et en 2017.

Elle nous comble de bonheur

chaque fois que je parle d'elle,

j'ai le coeur qui bat très fort.

La voici à Noël 2016

dans les bras de sa mamie

IMG_1493

 puis elle est partie faire ses courses

d'un pas décidé dans son rayon

c'était dans un magasin de jouets

à l'enseigne bien connue

le royaume des enfants

20161203_172331

Maryse  

 

                       ============

Un petit texte sur la lumière :

 

La lumière du jour fuit

Pour laisser place à la nuit.

Les ombres s'allongent

Tout doucement elles plongent

dans le néant

obscur, effrayant.

Les oiseaux se sont tus

les bruits de la rue parvenus

me semblent inconnus.

Soudain une voiture passe,

les phares allumés effacent

l'obscurité néfaste.
Je voudrais dormir

pour oublier la solitude

que je sens venir

dans l'inquiétude.
Demain le jour

à nouveau naîtra

marquant les contours

de ce qui apparaîtra

Demain un autre jour sera

comme toujours.

              ========

 

Notre amie Écureuil Bleu

avait donné une recette de flan de courgettes

Comme le week end dernier nous avions les petits enfants

J'ai voulu la faire

mais j'ai un peu varié sa recette

pas de beaucoup juste quelques petites touches

(je l'ai faite un peu plus Provençale)

Je vous donne ma recette

mais allez tout de même voir la sienne

et ainsi vous pourrez choisir selon votre goût

Il faut :

2 belles courgettes

4 gros oeufs

2 gousses d'ail passées au mixeur

3 c.à Soupe de maïzena

sel - poivre

125 gr de râpé

      j'ai mis de la mozzarella râpé

     et j'ai rajouté un peu de parmesan

1/2 petit bric de crème liquide entière

30 mn au four préalablement chauffé à 180°

                     --------

coupez les courgettes en tout petits cubes

vous mélangez tous les ingrédients

vous les transvasez dans vos moules

j'ai mis la moitié dans des petits moules à cake

et l'autre moitié dans des moules à cannelés

 

à la sortie du four

 

PC270002

 

et les voilà démoulés

 

PC270004

 

PC270006

 

PC270003

 

J'avais aussi fait mes coeurs d'artichaut farcis

recette  Italienne

Je les adore

Il faut :

des fonds d'artichauts (en pot de verre)

la crème 3 à 4 mn 

10 cl de crème fraîche liquide épaisse

40 gr de parmesan

2 belles tranches de jambon cru Italien

1 gros oeuf

1/2 cuillère à café de farine

           -------

- Hachez le jambon au mixeur

- Dans une casserole faites réduire

   la crème 3 à 4 mn

- Ajoutez le fromage et la farine

- Faites épaissir 1 mn à feu doux

- Laissez refroidir

- Ajoutez le jaune d'oeuf

- puis le blanc d'oeuf battu en neige bien ferme

- Remplissez les coeurs d'artichaut avec le jambon

- Recouvrez les de la crème

- Passez les au four 8 à 10 mn

  préalablement chauffé à 180°

               =========

A partir de là

J'ai oublié de prendre des photos

Il y avait une telle ambiance que je n'ai plus pensé à rien

                     ------

le plat consistant

des magrets de canard accompagnés

d'une sauce aux cèpes

et un gratin dauphinois

                                -----------

Un dessert tout simple

tarte aux pommes, 

           ======

 

Un  petit repas tout simple

mais que tout le monde a aimé. 

                   =======

 

 

JE VOUS EMBRASSE

 

PC250011

Je rajoute un petit mot à ce billet

d'abord pour remercier toutes les copines

qui se sont inquiétées de la santé de mon mari.
Nous avons eu enfin les premiers résultats.

Ce n'est pas ce que nous redoutions pas de vilains crabes en vue

Un traitement à vie qui se rajoute à tous les traitements qu'il a déjà.

Je reste encore un peu en pause car maintenant avec tous ces soucis et

déplacements pour examens c'est moi qui suis H.S.

Je reprendrai dès que je me sentirai.

j'espère très vite

Encre un GRAND MERCI de tous vos gentils mots

qui m'ont bien aidé à traverser cette nouvelle épreuve.

Maryse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Un très grand bonheur que la naissance de s petits enfants ! Bonne nouvelle pour ton mari mais prends bien soin de toi ! Ton flande courgettes revisité était très appétissant. Bisous Maryse
Répondre
M
Ce qu'elle est jolie cette petite fille , je comprends que tu fondes devant elle !<br /> <br /> Merci pour les bonnes recettes .<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
D
Bon mercredi ... et à vendredi : demain, journée hôpital.<br /> <br /> Bisoux, bisoux, ma chère maryse
Répondre
P
Un bisous en passant pour toi Maryse.<br /> <br /> C'est étonnant, je reçois cette news régulièrement, mais le billet ne change pas.<br /> <br /> C'est moi qui bug ?<br /> <br /> Passe une belle journée
Répondre
V
Bonjour Maryse, d'abord je vous souhaite à toi et ton mari une meilleure santé....c'est le principal dans la vie. Repose toi d'abord, cela te remettra d'aplomb pour accueillir le printemps tout proche..<br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine et plein de bisous à la petite puce<br /> <br /> Bises - Valériane
Répondre
L'Espigaou.
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 588
Publicité