Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Espigaou.
9 mars 2017

l'AQUARELLE ET DES MOTS

 Coucou les amies & amis

Je commence à immerger, 

petit à petit je recommence à me manifester sur la blogo,

vous avez du le remarquer.

 

 

Je me suis inscrite à un atelier d'aquarelle

depuis que j'admire les carnets de voyage de mon amie Chinou

(Un petit clic sur son nom et vous êtes chez elle)

j'en avais envie.
Jusqu'à présent je me contentais de peindre à l'huile et à l'acrylique

Comme je me défends pas mal en dessin

2 fusains fait à main levée

 

P2060010

P2060011

 

je pensais donc pouvoir vite me débrouiller en aquarelle

Et bien NON

Ce n'est pas gagné

l'aquarelle c'est tout le contraire de la peinture à l'huile

c'est (d'après moi) de faire un tableau sans peindre

et presque sans peinture

moi qui suis habituée à mettre couches sur couches de peinture.

107500183_o

 

village en Provence

 

93146233

 

le coq

 

 

93146693

 

la fête au village

P1310006

P1310007P1310008

fleurs

 

Là c'est tout le contraire

on mouille notre feuille de dessin, oui on la mouille bien

et dans un coin on pose une pointe de notre pinceau

avec un soupçon de peinture déjà dilué et on laisse faire

et hop, par enchantement le fond est fait

ensuite par exemple pour faire une feuille

on mouille la forme de la feuille

et comme pour le fond

on met une pointe de peinture verte et on laisse faire 

je vous le dis on fait un tableau sans peindre

et presque sans peinture

c'est fantastique hein?

et bien NON,

pas lorsqu'on a l'habitude d'utiliser les autres façons de peindre

Bon je vous montre ce que j'ai fait

Mais promettez moi de ne pas rire

1ère aquarelle

 

 

 

P1290004

 

au cas où vous n'auriez pas bien vu

c'est un paysage sous la neige

Pas de chance pour moi qui n'aime pas la neige

mais là il semble qu'il ne fait pas trop froid.

 

2ème aquarelle

P1290003

 Là je préfère, j'aime les fleurs

c'est une rose,

je vous le dis au cas où vous n'auriez pas deviner

(je reconnais qu'il faut beaucoup d'imagination pour reconnaitre une rose)

Vous avez vu j'ai même fait les gouttes d'eau sur le pétale

 

Tu vois Chinou malgré ma bonne volonté

je ne te fais pas encore concurrence.

 

                       ===========

Défi n° 99 Thème " Que vous inspirent ses images "

 

 

Thème : Que vous inspirent ses images

Vous qui passez par là..

Poésie , Acrostiches , citations, Kaïkus, textes ect.

Vos Créas Gifs , Actualités , Charmes, Dessins , reportage' musique, peintures, vidéo, photos ect... 

 

Dès que je sus lire 

je m'évadais dans les livres

j'aimais prendre la place de l'héroïne

et à sa place je souffrais ou me réjouissais

que d'aventures j'ai vécu

souvent à la lumière de ma lampe de poche

car je partageais ma chambre avec ma soeur

qui n'aimait pas mes histoires

histoires de fées, ou de héros,

puis je m'endormais bercée

par les rythmes de ma lecture

mon rêve continuait l'histoire

souvent en l'embellissant

ou en la portant à ma mesure.

Cette passion des livres ne m'a jamais quittée

j'ai essayé de la transmettre à mes enfants

mais la télé étant arrivé tous ne se sont pas plongés dans les livres.

J'aurais aimé être un rat

un rat de bibliothèque qui dévore les livres.

Lorsque j'ai connu mon mari

je l'ai bien fait rire

dans ma voiture j'avais une petite valise pour mes vêtements

et la grande malle le grand coffre de ma voiture remplie de livres

Ils me suivaient partout.

 

121

 

 Maryse

 

                          ========

 

 Je remercie mes 3 nouvelles abonnées

et leur offre ces quelques roses pour leur souhaiter la bienvenue

P1160006

 

                           ========

 

J'ai 2 personnes qui se sont abonnées chez moi

une le 27/02/2017 sous anonyme 734094

l'autre le 01/03/2017  sous anonyme sans numéro

Comme vous vous en doutez je n'accepte pas les anonymes

si vous désirez continuer à me suivre abonnez vous sous un vrai mail

et je serai très heureuse de vous accueillir dans mon univers

Merci.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
BON VENDREDI A TOUS jai pas vu passer la semaine
Répondre
D
Mon com ne veut pas partir, on me dit que je ne suis pas autorisée à exécuter cette action ! pffff<br /> <br /> Allez, r'commencho !<br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> Grande décision cet après-midi pour établir le protocole de soins.<br /> <br /> Bisoux, bisoux, ma chère maryse
Répondre
V
Bonjour Maryse, moi aussi j'ai pris des cours d'aquarelle quand j'ai commencé ma retraite, j'adoré et j'en ai beaucoup dans mes cartons...mais voilà avec mes blogs il a fallu faire un choix, trop fatiguée pour mener tout cela de front...<br /> <br /> En effet comme toi j'avais commencé par la peinture à l'huile où on peut mettre plusieurs couches pour masquer les défauts mais avec l'aquarelle il ne faut pas se louper...il faut mettre des couleurs très claires au début et ensuite un peu de peinture sur les bords des fleurs ( par ex) pour souligner les ombres...Bon courage.<br /> <br /> Bonne fin de semaine - Bises - VALERIANE.
Répondre
D
Bon mercredi, avec du soleil ?!<br /> <br /> Et des bisoux, c'est sûr, ma chère maryse !
Répondre
E
Coucou Maryse, <br /> <br /> Bravo pour tes œuvres! Tu as beaucoup de talent. Pas facile de contrôler tous ces médiums. Ton huile « village en Provence » est splendide et tes aquarelles sont très réussies; moi aussi, je sors de temps en temps (pas assez souvent) mes couleurs et mes pinceaux pour m’essayer à l’aquarelle. <br /> <br /> Je te souhaite plein de plaisir dans ton nouvel art, bises de Terrebonne ♥♥♥
Répondre
L'Espigaou.
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 584
Publicité