Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Espigaou.
9 mars 2017

TEXTES - AQUARELLE - LECTURE

COUCOU MES AMIES & AMIS

 

 

 mon-logo-fait-par-ghis

 

La plume du poète chez ARLETTE

 Atelier n° 13

 Faire un texte avec les mots imposés, ci dessous

Première – aléatoire – brusque –  nouveau (nouvelle)
perdu –
Foudre – vie – pied -surface – soleil
durer – succéder – attendre – repartir – croire – espérer – briller

Bon amusement!
A bientôt

12792770-ecriture-a-la-plume-d-39-encre-sur-le-papier-quelques-notes

 

 

 Mon texte :

 

Pour la première fois je me présentais à un concours, chose très nouvelle pour moi.
Bien entendu je n'espérais pas briller, à cause de ma timidité je perdais tous mes moyens.

d'après moi tout était perdu d'avance.

Je ne pouvais croire me mesurer aux autres concurrents qui paraissaient surs d'eux

Je n'espérais pas être nominée, mes réponses à leurs questions étaient assez aléatoires

Pendant la durée de l'attente des résultats je restais dans le jardin assise sur un banc pour profiter du soleil.

Les résultats arrivèrent assez rapidement.

Nous n'ûmes pas à attendre très longtemps
Lorsque j'entendis mon nom,  brusquement je perdis pieds, on aurait dit que la foudre m'était tombé dessus, je me sentais fondre comme neige au soleil
.

Lorsque je refis surface , la vie me parue s'ouvrir devant moi, grâce à cette réussite  des portes s'ouvraient devant moi.
Je pouvais repartir vers d'autres horizons inespérés auxquels se succéderaient un meilleur avenir.

Maryse

 

                 ============

 

 

 

 

Atelier 27 et 28 de Ghislaine

l’atelier NO 27 chez Ghislaine   La consigne est de trouver, au moins 5 commençant  par Pre, Pré, et de faire un texte. Pâques et bientôt là, temps de nous parler un peu de vos Préparatifs Allez-vous cacher des œufs dans les Prés ? Où, Prévoyez peut-être de partir en vacances à cette période? Si vous restez à la maison, quel menu …

 

prévenir, précise, préparer, préféré,préférence,

précuire, prélassais, prévoir précieuse,

précision, prélever, précautionneusement

 

mon texte :

Tous les ans la famille se réunit pour les fêtes Pascales

J'attendais mes enfants qui m'avait prévenue

arriver à 11 heures précises.

Bien entendu comme toujours je préparais leurs plats préférés

de préférence des plats que je pouvais précuire et donc plus qu'à

réchauffer au moment de se mettre à table.

Il était encore tôt je me prélassais en réfléchissant au menu.

Il fallait prévoir les goûts de chacun

 certains d'entre eux se régalaient de tout

mais une de mes filles plus  précieuses

chipotaient toujours en évaluant les calories

elle faisait cela avec beaucoup de précisions

elle prélevait toujours sur le bord de son assiette

précautionneusement ce qui lui paressait un peu gras

Mais arrivé au dessert comme je le pressentais 

elle ne chipota pas et mangea tout

au contraire de la fratrie qui avait trop mangé

et ne pouvait plus rien avaler

Ils lui offrirent gentiment leur part de gâteau.

Et comme d'habitude elle nous dit

"je ne mange presque rien à coté de vous tous

et je suis la seule à grossir"...........

Maryse  

 

                   =============

 

En ce qui concerne mes cours d'aquarelle

d'abord je vous remercie de vos encouragements

et je vous montre mes petits progrès

oui encore une fleur 

c'est le thème du mois "les fleurs"

 

P2110001

 

 

 C'est un Iris

mais cette fois je pense que vous l'avez reconnu

c'est un peu plus ressemblant

que les aquarelles du billet précédent

 

                             ===========

 

Le coin lecture:

 

Ce mois-ci j'ai beaucoup lu

Mais je vais vous parler

de seulement 2 livres.

Deux romans que j'ai vraiment beaucoup aimé

 

Le premier

 

P1290001

 

P1290002

 

Moi qui n'aime pas la neige, ni le froid

je serais presque parti vers ce pôle

pour rencontrer ces personnages

plein d'amour et de pudeur dans leurs sentiments

mais aussi de non-dits

J'ai vraiment adoré l'histoire

de plus j'ai visité ce pays que je ne connaissais pas

.

                        ======

 

Le deuxième

P1290005

P1290006

 

non seulement le roman est superbe 

mais j'ai découvert aussi le milieu Gitan

 

avec ses lois et ses coutumes

qui contrairement à ce que je pensais m'étaient inconnues 

                  =======

Excusez moi si j'ai été parfois en retard dans mes réponses

à vos messages,

mais en ce moment je suis un peu dépassée

j'essaie de rattraper mon retard, ce qui n'est pas évident

lorsqu'on se retrouve avec plus de cent messages à répondre.

de plus j'ai dû m'absenter 2 journées complètes.

et la semaine prochaine, je serais aussi un peu absente

Mais cette fois pour du bonheur.

car je dois rencontrer 2 copines de blog qui me sont très chères

je vous en parlerai dans mon prochain billet.

                      =========

et rien que pour vous

un bout de mon jardin

03033ab9682845117546852b53bf0d66

 

 JE VOUS EMBRASSE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je suis moi aussi très en retard sur ma lecture de blogs......<br /> <br /> c'est un plaisir de lire tes écrits , de regarder tes aquarelles et la pousse printanière de ton jardin.......<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> ciao bella<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
N
ce défi est relevé avec brio et je me suis encore bien régalée avec tes mots dont on ne se lasse pas. Plein de bisoussssssssssssssss
Répondre
R
Coucou , une semaine débute <br /> <br /> Et je te remercie pour ton commentaire chez moi, je t'ai répondu avec beaucoup de plaisir comme d'habitude<br /> <br /> Un bon moment à te lire ici chez toi, et tu aimes écrire, c'est génial, peindre, et oui tu as du talent il faut continuer <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @ demain <br /> <br /> Il fait beau ......
Répondre
V
Bonjour Maryse, merci e tes gentilles visites.<br /> <br /> je vois que tu es bien occupée entre l'écriture, la lecture, le jardinage ( belle photo de tes plantes)..et l'aquarelle qui nous donne toujours du plaisir!<br /> <br /> le temps n'est pas printanier, aujourd'hui, du vent et des nuages.<br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine - Bisous - LANDRIE
Répondre
C
Toujours un plaisir de lire tes textes tu es vraiment très douée <br /> <br /> tout comme dans le dessin d'ailleurs cette aquarelle est superbe <br /> <br /> bonne continuation avec tes petits pinceaux !<br /> <br /> Effectivement les résumés de tes lectures ont l'air très passionnantes,<br /> <br /> Le bonheur est aussi au jardin qui se réveille 😉<br /> <br /> Bises & belle soirée Christine
Répondre
L'Espigaou.
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 586
Publicité