Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Espigaou.
31 décembre 2017

AMITIE, AMOUR, BONHEUR, JOIE & SANTE

 

 

Bonjour mes copines & copains

 

Je suis heureuse que ce mois de décembre se termine

je vais vous raconter

tous les petits malheurs qui me sont arrivés.

 

début décembre en voulant émincer une truffe

sur ma nouvelle mandoline hyper efficace

et dont on peut régler l'épaisseur,

toute chromée que j'ai acheté chez mon truffier

avec une coupe extraordinaire comme des lames de rasoir

enfin une petite merveille .

Oui une petite merveille mais pas pour les doigts.

A un moment donné mon pouce qui tenait la truffe a glissé

et voila que le coussinet de mon doigt y est passé

je ne vous dis pas les dégats

car en plus j'ai un traitement anti-coagulant.
Le sang pissé de tout coté, il y en avait de partout,

enfin avec un rouleau poresque complet d'esssuie tout

on (mon mari et moi) est arrivé à arrêter le sang puis

mon mari est parti chercher des pansements et sparadra

dans la pharmacie de la salle de bain

et tout à coup je vois dans ses mains ...........

un flacon d'alcool, 

je lui demande ce qu'il comptait faire avec cet alcool,

il me répond  "pour désinfecter la plaie"

"Quoi,  pas question  fait un pansement bien serré

pour que le sang ne se répande plus

et pour désinfecter on verra un autre jour".

Je ne vous dis pas la douleur et pendant plusieurs jours.
Enfin comme mon mari me l'avait dit

la chair à commencé à repousser

 le corps humain est vraiment bien fait

au bout de 3 semaines la plaie a commencé à se cicatriser

Comme c'était le pouce de la main droite

et que bien sur je suis droitière

impossible de faire quoi que ce soit

il faut un cas comme cela pour vraiment se rendre compte

à quel point on ne peut se passer d'un pouce,

c'est pas croyable le travail qu'il fait.

Mon mari a du se déguiser en fée du logis

et vous savez quoi ............j'y ai pris gout.
Pendant qu'il faisait le ménage

je lisais tranquillement allongée sur le fauteuil du salon

en me faisant dorloter.

 

 Pendant le mois de novembre

à mon atelier d'aquarelle nous avons fait

pour une association des cartes de voeux

de noël et jour de l'an

ainsi que des marques-places.

 

qui ont été vendues pendant le marché de noël

 je les avais photographiées pour en faire chez moi

pour les envoyer à mes copines

Je vous montre

Sans titre

 

 

unnamed

 

sur celle ci on voit mon présentoir de pinceaux

excusez moi

vous le savez, je suis nulle en photo

unnamed

 

 

c'est dommage on ne voit pas sur la photo

tous les petits brillants que j'ai collé sur les boules

 


et avec tous mes petits malheurs impossible de les faire

je suis donc allée acheter des cartes postales

qui bien sur sont parties

seulement les derniers jours de décembre,

car je ne pouvais même pas les écrire..

et encore moins conduire pour aller jusqu'à la poste.

Ensuite les fêtes de Noël sont arrivées,

mon pouce était bien guéri.


L'épidémie de grippe est arrivée

tranquille, nous sommes vaccinés,

et bien pas si tranquille que ça 

on s'est retrouvé tous les deux couchés avec devinez quoi....

                               Une bronchite..

Bon Noël passé ,

la bronchite va mieux me voila avec un zona dans l'oeil

impossible d'ouvrir l'oeil, j'étais comme aveugle.

J'en avais déjà eu un il y a une quinzaine d'années

je vous assure que ce n'est pas marrant

et tout de même assez douloureux.

Mon oeil va mieux mais je ne peux pas rester longtemps

devant l'ordinateur ni devant la télé.

Je vais essayer de reprendre peu à peu la blogo.

 

Je remercie du fond du coeur mes copines amies 

qui mon envoyées des cartes postales 

ou virtuelles

des cartes une plus belle que l'autre

mais surtout tous ces mots de grande amitié

qui m'ont énormément touchée.

 

 

J'espère vous retrouver en 2018 en meilleure forme

 

Je ne vais pas vous quitter sans vous souhaiter une merveilleuse année.
Que puis je vous souhaiter?.

Du bonheur

de la joie

de l'amitié

de l'amour

et surtout une très bonne santé.

(et aussi beaucoup d'argent, chutt....)

 

Je souhaite aussi (un peu égoïstement) que nos échanges

et notre amitié bien que virtuelle

dure très longtemps.

 

Je vous offre ces quelques fleurs

qui termineront cette année.

PC090011

PB270003


Et vive 2018

 

JE VOUS EMBRASSE TRES FORT

à l'an qué ven que se siam pas maï,

que siguen pas men.

 

 BONNE ANNEE 2018 : 3D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello Maryse<br /> <br /> Un petit coucou depuis le Sud.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et qu'il n'y a plus de désagréments.<br /> <br /> Chez nous il fait mauvais depuis 3 semaines, nous ne sommes pas habitués à ce temps, après la neige, la pluie...<br /> <br /> On va passer je pense sans transition de l'hiver à l'été.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Que te souhaiter pour cette nouvelle année ??? <br /> <br /> Tout simplement que tu puisses découvrir chaque jour une petite miette de bonheur ! Oui, le bonheur est un festin de miettes... <br /> <br /> De tout cœur, bonne année à toi et à ton mari !<br /> <br /> Amicalement
Répondre
R
désolé pour es soucis avec la mandoline, j'espère que tu vas mieux encore.<br /> <br /> Tu sais mon mari a souffert un soucis pareil avec un couteau quand il a coupé des tranches de jambon ibérico, nous sommes allés aux Urgences Medicales et eux on mis beaucoup de points pour guérir la main de mn mari.<br /> <br /> Je te souhaité encore une Bonne Année pour toi et ta petite famille et je t'embrasse très fort<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
Bonne et heureuse année 2018 et le bien le plus précieux la santé !<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Maman mule
Répondre
C
Je viens de prendre connaissance de ce message dans son intégralité... et je suis stupéfaite que ta mandoline soit aussi efficace, la mienne n'est pas de qualité, mais dois-je le regretter ? J'imagine comme tu as dû souffrir... et puis une bronchite ! Je crois que je peux renouveler mes vœux de bonne santé et souhaiter, effectivement, que notre blogo continue à fonctionner sans cesse, même si parfois on lit les billets quelques jours après leur parution ! Bonne journée et bisette. Cath
Répondre
L'Espigaou.
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 588
Publicité