Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Espigaou.
4 novembre 2019

REVAMPER

Bonjour mes copines,

Revampée.

Sur mon précédent message une copine blogueuse du Canada m'a écrit un commentaire qui disait :

"Te voilà revampée, toute neuve....."

Revampée, revampée ?

Que ce mot est joli,

je ne le connaissais pas, je n'ai jamais entendu ce mot.

Revampée, revampée ce mot tourne dans ma tête comme

une ritournelle, revampée, revampée, revampée..........

 

Vous commencez à me connaître,

vous savez que je suis une incorrigible rêveuse.
Il suffit d'un mot, d'une photo ou même d'une odeur qui m'apostrophent

et me voilà repartie dans mes rêves.

Tel un chevalier qui saute sur son cheval, hop je grimpe sur mon nuage.

Vous ne pouvez savoir comme on est bien sur ce nuage

léger et doux comme de la chantilly,

voguant dans le bleu azur de mon ciel, j'y passerai bien le restant de ma vie.

Revampée mon Dieu que ce mot est joli, revampée, revampée..........

Vous savez ce que c'est lorsqu'on rêve, c'est comme lorsqu'on fait une bonne soupe

on rajoute un peu de ceci, un peu de cela, on laisse mijoter.


Me voici donc, sans que je m'en rende compte repartie dans mes rêves

Revampée, revampée.....

J'ai regardé sur internet : revamper, rajeunir, relooker

Oh, ça j'aime bien, ce mot me plaît de plus en plus.

puisque je suis refaite à neuf il me faut tout de nouveau.

Je vais aller faire les boutiques, il me faut de nouveaux vêtements, un nouveau look

au fur et à mesure que mon rêve prend forme, je rajeunis

(c'est internet qui le dit relooker : rajeunir)

C'est bizarre un rêve à mesure que je rajeunis je ne me souviens plus des années suivantes

elles sont gommées, elles n'existent plus.

Je suis vraiment nouvelle .
Je m'arrête à la petite quarantaine, même en rêve il ne faut tout de même pas exagérer.

Donc j'ai 40 ans, pourquoi 40 ans? et bien d'après moi c'est le plus bel âge pour une femme.

Lorsque ma fille aînée à eu 40 ans je lui ai dit

"profite bien ce sont tes plus belles années"

Elle vient de terminer les quarantes et elle a reconnu que c'était exact.
Hein Sabine, tu te souviens?.
Maintenant elle entame les 50 je souhaite qu'elles lui soient aussi belles que les précédentes,

je sais qu'elles le seront.

Revampée, revampée......

Oh ce mot me plaît de plus en plus.

j'adore faire les boutiques

Ni une, ni deux, je suis partie,  je me vois déjà essayer dans des cabines exigus tous les vêtements de la boutique.

Je prends mon sac, mes clefs de voiture et me voilà partie en sautillant, agile comme une

jeunette, légère comme une plume, j'avançais avec l'impression de danser.

Il faisait beau, pas trop chaud un temps comme je les aime.

Je monte dans ma voiture et jette un coup d'oeil au rétroviseur pour entamer la marche arrière

et ... je vois.......  oui je vois une gentille mamie toute souriante, gaie,

je me retourne, personne sur la banquette arrière.
Et là d'un coup je reviens sur terre, je n'ai plus 40 ans, je ne suis plus sur mon nuage.


Revampée, oui il a suffi de ce joli mot pour que je retourne l'espace d'un instant à ce bel âge.

Je vais relire son commentaire, peut être que mon rêve reviendra ne serait ce que 

quelques instants, j'étais si bien, si légère dans mon corps et dans mon esprit.

Merci ma copine blogueuse de m'avoir, avec ce seul mot, offert cet instant de grand bonheur.


Si vous aussi, comme moi, vous voulez rêver, allez lui rendre visite 

Elle manie les mots comme moi je manie les rêves.
Elle s'appelle : plumesetmots"
 internet vous y arriverez plus vite qu'en avion.

 

Pour vous prouver que je ne passe pas ma vie à seulement rêver

je vous montre quelques petits passe temps que j'ai fait.

Un panier de fraises que j'avais acheté au printemps

je l'ai peint et habillé pour présenter les vienoiseries au petit déjeuner

PB040007

PB040009

 

Puis j'ai commencé mes pates de coing

PB040006

PB040005

PB040004

PB040003

 

Pour continuer dans les nouvelles plantes arrivées à la maison 

PA250002

Je n'ai pas encore acheté le cache pot, j'irai dans la semaine

PA250001

 

Je vous remercie de vos visites qui me font très plaisir.
Je vous embrasse

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est joli chez toi, un charmant cocon<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu es bien et que tu es tout à fait revampée !<br /> <br /> Bises
Répondre
Q
Merci pour tout, Maryse,<br /> <br /> J'espère que tu iras de mieux en mieux.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort. Courage pour tout.
Répondre
L
Bien sur qu'on correspondait mais je t'avais perdue, et c'est en voyant un commentaire que tu avais mis chez une copine que j'ai pu revenir chez toi.<br /> <br /> J'ai été absente pendant environ 8 mois pour cause de maladie et lorsque je suis revenue tous mes contacts avaient disparu.<br /> <br /> Depuis le billet que tu viens de voir j'en ai fait 6 autres je te mets le lien du dernier et de là si tu en as envie tu pourras redescendre et voir les 5 précédents.<br /> <br /> http://lespigaou.canalblog.com/archives/2020/01/20/37950603.html<br /> <br /> et en principe si tu t'es réabonnée tu recevras les messages suivants le prochain est programmé pour le 13 février - je l'ai programmé car je rentre de nouveau à l’hôpital et je ne sais quand j'en ressortirai je pense au plus tard fin février, mais j'espère avant.<br /> <br /> Je te remercie de ta visite qui me fait beaucoup plaisir.<br /> <br /> Passe une belle journée.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Maryse
Répondre
C
Il y faut de la persévérance pour arriver à te laisser un petit mot ! Tu n'as rien écris depuis le 4 novembre ? Ton commentaire m'a rappelé qu'on se visitait, il fut un temps mais les aléas de Canal nous ont séparées. Je me réabonne et te souhaite, je suis encore dans les temps, une belle année de rêves aussi nombreux que beaux. Et puis, tu sais, on a l'âge qu'on veut ! Faut pas se fier aux apparences.
Répondre
L
Bonjour Yann,<br /> <br /> Après ce message j'en ai publié 5 autres.<br /> <br /> Je te mets le lien du billet suivant<br /> <br /> http://lespigaou.canalblog.com/archives/2019/11/09/37770539.html<br /> <br /> et lorsque tu seras sur ce message tu devras t'abonner et là tu pourras, je pense, avoir accès aux suivants et surtout recevoir l'avis de mes futures publications.<br /> <br /> <br /> <br /> Les taches du papier carbone sont à mon avis, préférables à la froideur des scans, elles sont la marque d'un passé qui j'espère t'était heureux.<br /> <br /> A mon tour je te souhaite pour cette nouvelle année, bien sur, la santé mais aussi plein de petits bonheurs qui sont le miel de la vie.<br /> <br /> Passe une belle fin de journée.<br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> Maryse
Répondre
L'Espigaou.
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 588
Publicité