Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Espigaou.
30 novembre 2019

JOUR SPÉCIAL

Coucou mes copines (copains)

 

Aujourd'hui est un jour spécial.
Mon mari et moi fêtons 55 ans de mariage

 

FARALDO LOPEZ

 

 

c'était un 30 novembre 1964

La coiffeuse avait eu un mal fou pour m'accrochez le voile

mes cheveux étaient coupés tellement court

Il me semble que c'était hier (ou peut être avant hier).

Durant ces 55 années il y a eu des hauts et des bas un peu comme chez tout le monde.

Mais nous avons créé quelque chose de formidable

Nous avons eu 4 enfants

3 filles et 1 garçon le caganis comme on dit chez nous.

tous les 4 ont réussi dans leur vie professionnelle, c'est notre fierté,

pas facile dans les temps qui courent.

A ce jour nous avons 9 petits enfants un plus beau que l'autre;

c'est normal ce sont les nôtres

(je pense que pour toutes les mamies et papis leurs petits enfants

sont les plus beaux, les plus intelligents........)

(5 garçons et 4 filles) et 2 arrières petites filles.

Tout ce petit monde nous retient à la vie et freine la vieillesse.

 

Comme je ne veux pas vous ennuyer plus longtemps avec

ma vie personnelle je passe à autre chose.



Lors de la fête aux antiquaires de Barjac (dans le Gard)

fête qui réunit des antiquaires de France et des pays limitrophes

j'ai acheté ce lustre à pampilles

 

PB110001

 

 quelques mètres de dentelles anciennes 

PB110005

 

et des bobines de fils de lin, coton ancien et de chanvre.

 PB110003

 

Une petite broderie avec un coton irisé

sur un bout de percale récupéré d'un très vieux jupon de grand mère acheté à un vide grenier

pour récupérer la broderie anglaise et comme le reste de tissus était beau et que je 

n'aime pas gaspiller.....

 PB110006

 

                       ======

Je vous propose une autre recette automnale

Gratin de potimarron façon Maryse

Il vous faut :

1 potimarron

Résultat de recherche d'images pour "photo d'un potimarron""

des châtaignes fraîches

Résultat de recherche d'images pour "photo de chataignes"

 

ou en conserve cuites ou crues on trouve facilement les 2 en boutique

Personnellement je préfère les crues

Châtaignes séchées blanchettes verfeuille

 

mais si vous n'avez pas beaucoup de temps les cuites vont aussi bien

Un pot de crème fraîche épaisse

du fromage râpé (gruyère ou conté ou parmesan selon le goût)

du sel (très peu)

 

lavez le potimarron, retirez les pépins et les filament intérieurs.

On ne pèle pas le potimarron il se cuit et se mange avec la peau.

coupez le en morceaux assez grossiers.

Faire cuire (en cocotte minute c'est plus rapide)

le potimarron et les châtaignes si elles sont crues

(si elles sont cuites les mélanger après la cuisson du potimarron)

puis les écraser ensemble

les mélanger avec la crème fraîche

salez

parsemez de fromage râpé

(si vous êtes gourmandes comme moi mélanger déjà une bonne

portion de fromage au potimarron/châtaignes)

et passez au four le temps que ça gratine.

C'est un délice.

Celles d'entre vous qui travaillent préparez tout la veille

et ne faites gratiner qu'au moment de manger (environ 15 à 20 minutes à 200° selon le four)

Si quelques unes d'entre vous le font dites moi ce que vous en pensez

avez vous aimé?

 les photos du potimarron, des châtaignes et du plat gratiné

                       viennent du net 

Contrairement à beaucoup de personnes j'aime l'automne

(comme toi Cathy)

Oui j'aime l'automne pour ses couleurs,

j'aime l'automne pour sa cuisine, car après un été caniculaire 

avec salades rafraîchissantes, nous voilà revenus aux plats cuisinés

aux cèpes, aux morilles, aux châtaignes, aux potimarrons,

aux tartes aux pommes, aux prunes, aux poires etc.....

En automne revient pour moi le relooking de la maison (je vous montrerai dans un prochain billet)

aux petits points de couture, au coconing sur un canapé confortable avec

un bon thé et aussi un morceau de gâteau (je suis gourmande)

Mais pour moi c'est surtout un très beau mois mon anniversaire de mariage

et celui de ma première fille survenu 4 après.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui mais c'est ma fête donc repos.

 

Je vous embrasse avec ce  bouquet que j'aime bien

P8140008 (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou Maryse, en retard comme toujours !!! Bon anniversaire de mariage, vous êtes beaux sur cette photo<br /> <br /> Jolies chines et bonne recette, j'adore le potimarron <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort de ma Bretagne <br /> <br /> Christelle
Répondre
L
Merci ma gentille Dom.<br /> <br /> Je te souhaite le même temps que j'ai chez moi, ciel bleu sans une larme de pluie et un beau soleil bien que les températures ne remontent pas mais un temps sec et frais c'est bon pour la santé.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Maryse
Répondre
D
" Bien que toujours en semi-pause, je passe te faire un petit coucou<br /> <br /> et te souhaite un bon week end qui se réchauffe mais dans l'humidité.<br /> <br /> Gros bisoux ma maryse ♥ "
Répondre
J
Joyeux anniversaire de mariage avec quelque retard mais je découvre seulement ton billet . Ta recette de potimarron me fait bien envie . J'en ai déjà fait mais je me demande si la recette était identique , j'avais beaucoup aimé .<br /> <br /> Je vais continué car j'ai vu que tu avais d'autres articles <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Merci, merci de ce si gentil commentaire qui me touche.<br /> <br /> Si tu as fait la recette du potimarron dis moi ce que tu en penses.<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
L'Espigaou.
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 588
Publicité