Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Espigaou.
20 janvier 2020

JE SUIS REPÉRÉE

Bonjour mes copines/copains.

Je viens d'être contactée par la Société RAMATA

c'est une société qui repère parmi les blogs qui publient des photos de leur maison

ceux qu'elle juge les plus jolis et avec notre accord 

publie une de nos photos en indiquant le lien de notre blog

pour que les personnes qui le désirent viennent nous rendre visite.

et bien c'est incroyable, j'ai été 'repérée'

au début je n'y croyais pas, je pensais à une farce ou une arnaque 

mais ils ont su me rassurée et j'ai fini par accepter.

Je leur ai envoyé 2 photos je ne sais celle qu'ils vont choisir

mais en attendant,

J'en profite pour vous inviter chez moi.
Je vous présente en premier quelques photos de ma chambre

Plus tard je vous ferai visiter la chambre d'amis et la pièce à vivre.

Vous avez déjà du apercevoir certaines photos lors de mes publications mais

il y a de petits changements.


                                             Voyons les photos.

 Ici 2 petits nouveaux sont arrivés.

Depuis longtemps je cherchais un miroir ancien j'ai bien visité les maisons de déco

comme MDM, AMPM mais tous faisait trop "neuf" j'en voulais un ancien 

et en passant devant cet antiquaire tout près de chez moi,

 je l'ai vu, il me tendait les bras à travers la vitrine,

                              c'était LUI

        c'est un miroir fin du XVIIIème début XIX.

 Puis ce nouveau drapier "neuf" mais que j'ai aimé par son beau bois et surtout

 ses renforts et poignées en fonte qui lui donne cette rudesse d'antan,

                  et son coté campagne comme j'aime

 

P1170004

 Ce petit coin sous le fenestrons que j'ai décoré d'arabesques à main levée

et de fleurs de plâtre peintes à la cire liquide colorée avec des piments du Roussillon 

P1070006

Un petit rideau "coquecigru" tout petit (vu les prix).

           que j'avais acheté il y a assez longtemps

Le double rideau que j'ai fait d'un tissu de chanvre très ancien

           (récupéré sur une ancienne chemise de nuit)

                 et que j'ai bordé de dentelles 

          le tout chiné dans diverses  brocantes.

P1070009

J'ai fait les embrases avec 2 fleurs de soie nouées sur un jolie ruban

                                du même ton poudré 

P1070010 

P1070008

         

                      Je pense que vous l'avez deviné c'est mon lit

P1200029

 

                           les chapeaux des lampes de chevet sont fait maison

                   P1200039     

   les tables de nuit peintes aux peinture du liberon et patinées de leur cire   

                             et toujours ornées de mes plâtres      

                          P1200040

                     P1200041

P1180019

 le cadre que vous apercevez au dessus de la commode est une aquarelle 

                     que m'avez offerte Manou 

 

P1200036

 

 

si vous vous en souvenez j'avais inventé une histoire sur cette maison

qui m'avez bien inspirée lorsqu'elle l'avait montrée sur son blog.

P1070023   

 

                   J'adore ces petits vases de céramique biscornus au gout du jour

                               vous en apercevrez plusieurs dans mes photos.

 P1070024

 Le fauteuil que vous apercevez  j'y tiens, c'était le fauteuil de mon grand père

sur lequel il s'installait pour regarder la télé ou sommeiller discrètement.

 P1180020 

 

 

P1200032

au dessus des anges une oeuvre de ma fille Annabel

          elle avait à cette époque 13 ou 14 ans.

 

 Le lustre que j'avais acheté chez Laura Ashley 

il y a de trrrrrrrrèéééééés nombreuses années,

lorsqu'elle avait ouvert une boutique place de la Mairie à Aix en Pce  

P1070032

 

 

                        Passons dans ma salle de bain.
                              Ici c'est mon royaume

Je vous avez déjà montré certaines de ses photos mais là aussi il y a un peu de nouveauté.

Cathy qui a l'oeil va me dire comme lors de mon précédent billet 

              "j'aperçois sous le lavabo de jolis corbeilles"

           et oui elles sont toujours là, j'en ai même rajouté

              dans le petit meuble blanc à coté du lavabo

                moi aussi j'aime bien leur coté champètre.

P1200011

 

accroché au petit meuble blanc des coeurs fait dans du voile de soie décoré or

               tissu récupéré d'un chemisier qui était démodé.

                       il en manque un mais c'est normal

                      mon petit fils Enzo m'avait dit 

                 "Mamie, moi j'aime beaucoup les petits coeurs" 

            comment résister, il est tellement mignon et adorable

                       " je lui ai dit prend ce que tu aimes"

                                       Il s'est servi.

                    Dès que j'ai le temps j'en referai un.

P1070019

 Le trumeau du miroir sur lequel j'ai pris les empreintes des anges et fleurs 

 

P1200010

 

 

             

              pour les reproduire en plâtre sur l'élément bois

           que j'ai peint du même gris très pale que le trumeau.

P1200016

 

 

 

P1200017

 

                                      Vous aimez les parfums?

                                                 OUI

                                    alors je vous ouvre la porte

 

                    P1200023

 

 

 

                 Je voulais peindre ma salle de bain

J'avais demandé au coloriste de me faire un gris allant vers le bleu

          et non vers le rose comme on voit un peu trop.

        et une fois peinte ma salle de bain était "lavande"

pour "casser" ce bleu j'ai peint  (au pochoir) une frise

                         de roses avec de la chaux 

                          comme vous voyez ici

P1200027

 

    Le plafond est blanc, c'est mon appareil photo qui s'amuse à colorier mes photos

parfois en rouge, parfois en jaune et comme je suis nulle en photo je ne sais pas y remédier

P1200012

 

                 Les anges jumeaux.

 

        mon panier de savonnettes qui datent

        d'une ronde qu'avait faite Lylou-Anne

P1070016

 

    Mon petit oiseau qui lorsqu'il est décidé me chante des berceuses

P1200045

 Mes amoureux toujours autant épris l'un de l'autre qu'au jour de leur mariage

                 qui ont pris la place de mon "Pépé" sur le fauteuil

P1180036

                     C'est en leur compagnie que je vous quitte

                    en vous offrant ce petit bouquet d'héllébores

                               cueilli ce matin dans le jardin

                  P1130002

 P.S. : Je suis en pause (forcée) du 25 janvier à la fin février

           j'ai programmé un autre billet qui paraîtra le 13 février.

 

Je vous embrasse

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci ma Quichottine, ta visite me fait très plaisir.<br /> <br /> Passe une belle journée.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Maryse
Répondre
Q
Ce sont de bien jolies photos, ton logis est magnifique.<br /> <br /> Gros bisous et douce journée.
Répondre
L
J'espère qu'à présent tu es rassurée pour la tempête, c'est vrai que ça "fou" la trouille ; contre les éléments de la nature on se sent tellement impuissant.<br /> <br /> Je t'embrasse fort.<br /> <br /> Maryse
Répondre
D
Bon dimanche avec une semaine à venir très chargée ...<br /> <br /> Je pense avoir mon corset neuf et je vais aussi essayer mes nouvelles chaussures en espérant les avoir ce mois.<br /> <br /> Et, surtout, de nouveaux examens pour mon chéri ...<br /> <br /> Là, il nous faut garder le moral mais c'est vraiment stressant<br /> <br /> et l'attente semble interminable avec des délais de RDV incroyables !<br /> <br /> Je suis morte de trouille avec la tempête annoncée, j'en ai une peur bleue !<br /> <br /> Gros bisoux, ma tit' maryse chérie ♥
Répondre
C
ce n'est pas étonnant que tu es été repérée ton intérieur est tellement joli, chaleureux, varié mais parfaitement organisé, rangé et décoré, des objets que tu as su si judicieusement placer des créations des coups de cœur des objets qui ont une âme tout en si bonne harmonie<br /> <br /> et ta maison est très grande bravo vraiment mais on sent tellement comme c'est fait avec ton cœur<br /> <br /> je t'embrasse très fort<br /> <br /> patricia
Répondre
L'Espigaou.
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 584
Publicité