Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Espigaou.
29 février 2020

LE PRINTEMPS

                Coucou mes amies/amis

 

            sans brusquer l'hiver qui aimerait

     bien rester encore un peu en notre compagnie,

le jardin commence à se parer de ses plus belles couleurs

                        on le croirait en fête.

 

  Le soleil s'étant fortifié pendant son repos hivernal

                      vient réchauffer la terre.
                        Il cogne à la fenêtre,

               ouvrons la lui, il désire seulement

             réchauffer nos intérieurs, nos coeurs,

         comme la nature, ouvrons grand nos yeux

             et posons un sourire sur nos lèvres.

                          Oui tout renaît

      comme l'enfant qui apparaît nous nous enthousiasmons

devant tant de beauté qui à la fin de l'été nous paraîtront naturelles

             Bientôt nous allons découvrir la piscine

             mais avant il faudra nettoyer la plage

                            rajouter du sel

                    puis installer le robot

 

P2020051

                           tailler les rosiers

                          tondre la pelouse

           reprendre notre vie d'extérieur

    s'ouvrir aux amis de tout temps et aux nouveaux

          puis le soir et la fraîcheur revenant

      nous entrons, heureux de cette belle journée.

                       C'est le printemps

                     Écoutons les oiseaux

            leur message qui vient de si loin

                de l'autre coté de l'océan

                      des pays chauds

                    Écoutons le silence

    parfois coupé par le grognement des grenouilles

            qui elles aussi se réjouissent

           respirons la beauté de nos jardins

                    C'est le printemps 

                        C'est le renouveau                      

P5280016

    Mon jardin a décidé de changer la date du printemps

          et les fleurs obéissantes se sont épanouies.
Photos prises dans mon jardin le 21 février 2020

 

P9110006

 

P2210065

P2210067

 

 

P2210063

P2210062

P2210061

P2210060

P2210059                             

                            pour terminer le roi du jardin

                                        le roi soleil

P2210058P2210056

P2210057

                          

                                      Je vous embrasse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "c'est bizarre l'accueil chez toi"<br /> <br /> S'il te plait explique moi.<br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> Maryse.
Répondre
M
C'est bizarre l'accueil chez toi...<br /> <br /> Oui, pour te répondre, jeune j'ai beaucoup marché en montagne, fait des camps, du ski de piste et de randonnée, et aussi à cheval ensuite, ce sont de beaux souvenirs, les Pyrénées sont toutes poches...
Répondre
L
Tu devrais venir habiter vers ici, nous avons un temps qui je suis certaine te conviendrait.<br /> <br /> Beau ciel bleu, grand soleil et températures agréables entre 15 et 17°<br /> <br /> Courage pour cette semaine.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Maryse
Répondre
D
Bon dimanche, de repos pour moi car la semaine prochaine est chargée avec des RDV les trois premiers jours et un 4ème vendredi !<br /> <br /> La pluie revient mais le vent aussi. Grrrr<br /> <br /> Gros bisoux, ma tit' maryse chérie ♥
Répondre
L
Jolies fleurs, Je viens de m'abonner
Répondre
L'Espigaou.
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 588
Publicité