Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Espigaou.
6 juin 2020

Un petit tour dans le jardin

 

 

Coucou mes copines 

Je sais que pour beaucoup d'entre vous, 

comme moi, avez souffert du manque de nature,

 elle nous a attendu et nous rend bien notre patience

                                regardez,

                Si vous voulez bien me suivre

         faisons ensemble un petit tour dans le jardin

            l'orage de cette nuit le jardin est en fête

P6040043

 

 

Les agapanthes ont de gros boutons mais pas encore épanouis

on en aperçoit un contre le mur du cabanon

   P6060053

P6060052

 

P6040035

P6040024

P6060050

 P6040024

P6040020

P6040023

P6040019

 Les transats ont rentré leur matelas

pour les protéger de la pluie 

P6040015

P6040018

le mimosa né de cette année (je vous l'avais montré en fleur en février)

qui vient à la rencontre de l'eucalyptus

peut être pour s'abriter de la pluie 

P6040022

 

P6060054

 P6060047

P6060045

P6060046

 

 

P5220005

P6060049

 

                           Les hortensias 

Un petit coup de balai après la pluie n'est pas de trop

P6060048

 

P6040031

P6040027

                                     Les lavandes

(petites boutures d'aout dernier - faites sur les conseils de Manou)

P5220007

P5220006

P5220005

 P6060046

P6060047

l'automne dernier nous avons fait couvrir la piscine d'un tunnel télécommandé

mon mari ne pouvait plus mettre et enlever la bâche d'hiver tous les ans

et ainsi nous n'avons plus besoin de la bâche d'été, l'eau reste chaude.

P5220004

Il n'y a pas de jardin sans la reine des fleurs

 P5270014

P5250002

 

 

P6040029

rosier roses noires

 P6060056

P6060057

rosier rouge cloture

P5220047

 P6040029

P6040028

 bouture d'un rosier de cet automne

 P5220008

 Le grenadier à fleurs au pied de l'eucalyptus

               autre espèce d'eucalyptus

 P6040025

                                     sa fleur

P6040026

 Le seringat qui joue les trouble-fête

Je crois qu'il boude

P5220009

 J'en ai cueilli un bouquet pour parfumer le salon

 P5220010

                       quelques fraisiers rescapés

              Pas de quoi faire la confiture

 P6040016

 

P6040017

Je devais en replanter, mais cette année on a été en panne de jardinier.

Je les planterai pour  l'année prochaine

 

         Je vous quitte en vous offrant ce bouquet de lavande

                       que je viens juste de cueillir.

Lorsqu'il sera sec je l'égrainerai pour en faire des sachets d'armoire.

P5310013

 

 

        Je vous embrasse en souhaitant

      une bonne fête à toutes les mamans

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hello Maryse<br /> <br /> Les agaçantes ont été particulièrement nombreuses cette année.... Tu as un tres beau jardin et surtout le jardinier est tres ordonné et méticuleux des espaces et et de la déco... Bravo !<br /> <br /> J'ai une categorie "Jardin" qui se trouve sur le menu de droite de mon blog.<br /> <br /> Bon Dimanche<br /> <br /> Pat
Répondre
L
Comme toi je n’aime pas les jardins à la Française je m'y ennuierais.<br /> <br /> J'aime les jardins Anglais, les jardins où l'on découvre une nouvelle fleur bien cachée, les jardins où chaque coin est différent et surtout ou la main de l'homme n'est par perçue.<br /> <br /> J'ai vu sur facebook tes baignades très courageuses, moi je suis très frileuse et ne pourrais pas mais tu as raison un bain rafraîchissant c'est bon pour la santé et ça met en forme pour la journée.<br /> <br /> Un grand merci pour ton gentil mot qui me touche.<br /> <br /> Passe une belle semaine.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Maryse
Répondre
J
Bonjour Maryse, <br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de faire une belle balade dans ton jardin. Il est magnifique, beaucoup de variétés de plantes diverses avec beaucoup de couleurs.<br /> <br /> Je n’aime pas les jardins à la française, et c’est bien ce qui fait le charme de ton jardin c’est ce que j’appelle un fouillis bien ordonné, ce n’est pas péjoratif bien au contraire. Chaque plante que tu as choisie est en harmonie avec sa voisine.<br /> <br /> J’ai un gros coup de cœur pour ton hortensia à fleurs plates blanches et bleues.<br /> <br /> Ici nous avons du vent depuis plusieurs jours et il massacre toutes mes fleurs.<br /> <br /> Comme tu peux le voir sur mon Facebook depuis la fin du confinement je profite de l’immense jardin que nous offre dame nature. Je ne sais si c’est une conséquence de ce confinement mais cette année il y a une grande diversité de fleurs et en grand nombre. Et cerise sur le gâteau lors de nos randonnées matinales nous sommes accompagnés par le chant de nombreux oiseaux, un pur bonheur.<br /> <br /> Au moins dans la nature, nous ne risquons pas de croiser ce sale virus qui sévit encore. Il faut rester prudent d’autant plus que je trouve qu’il y a du relâchement, pas de masques pour beaucoup dans les magasins, les consignes de distanciation physique pas toujours respectées.<br /> <br /> Aujourd’hui la chaleur est arrivée, ce matin je suis allée prendre un bain de mer mais l’eau était encore bien fraîche à 16°, mais il est vrai aussi que j’y vais assez tôt car peu de monde, je profite tranquillement. <br /> <br /> Je te souhaite un bel été, en famille, avec les amis, enfin avec tous les gens que tu aimes.<br /> <br /> Prends soin de toi et de tes proches.<br /> <br /> Je t’embrasse
Répondre
L
C'est vrai que si l'on n'avait pas le mistral on aurait souvent de la pluie.<br /> <br /> Il y a quelques jours on a eu le mistral tellement fort qu'on ne pouvait pas sortir le vent nous emportait, je ne l'avais jamais vu souffler si fort.<br /> <br /> Passe une belle fin de semaine.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Maryse
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> quel beau jardin, tout est net..on a de quoi se rattraper; tes grandes plantes sont bien protégées contre les murs, chez nous le problème du mistral qui casse souvent certains plantes. Mais bon on ne se plaint pas, grâce à lui on a du beau temps<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée et encore bravo pour ce beau jardin
Répondre
L'Espigaou.
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 588
Publicité