Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Espigaou.
15 juillet 2016

RECETTES & PHOTOS DE MON AMOUR

 

 

Il y a un peu que je ne vous ai pas donné des recettes estivales

pour apéro dînatoire

ou tout simplement accompagner

un plat principal ou une salade en entrée

 

Minis flans Italiens aux tomates séchées

 

Il faut :  6 oeufs

              30 cl de crème épaisse

              1 basilic

              70 gr de parmesan

              3 tomates séchées et marinées

              1 grosse gousse d'ail

              1 pincée de gros sel

              Poivre

 

Dans un cul de poule battre les oeufs et la crème

Dan un mixeur mettre tous les autres ingrédients

Verser la 2ème préparation dans la première

remplir aux 3/4 des moules à muffin

 

Faire cuire 30 mn

au four préalablement chauffé à 180°

 

Minis flans Italiens aux olives noires ou vertes dénoyautées

Il faut   : 6 oeufs

                30 cl de crème

                1 basilic

                100 gr de parmesan

                1 grosse gousse d'ail

                150 gr environ d'olives noires ou vertes dénoyautées

                Poivre du moulin (2 tours de moulin)

Comme pour les tomates battre les oeufs avec la crème

mixer tous les autres ingrédients

Mélanger les 2 préparations

Mettre 30 mn au four préalablement chauffé à 180°

 

 

P7090010

 

P7090011

 

P7090009

 

Comme vous le voyez j'ai pris 2 modèles de moules différents

pour reconnaître ceux aux tomates de ceux aux olives

Vous pouvez les faire dans des moules en silicone ou autres

selon ce que vous disposez et selon votre goût

 

                                                                         ===========

 

J'ai 2 copines qui m'ont demandé la photo

de la fontaine de l'entrée en grand & de face

Elle est adossée au cabanon

P7110010

P7110001

je vous ai fait un montage avec des gros plans

8edb258113feb37a8ff749bbaf2482c2

e4980470695af86d4b554cca4795c52c

Elle commence à un peu se patiner

C'était le cadeau de mon mari pour la Ste Marie,

il y aura 3 ans au 15 août

 

La photo d'une joubarbe

qui a monté, monté

et maintenant sur le haut de sa cheminée

il y a des petits boutons de fleurs roses

P7110012

P7110011

Je n'avais jamais vu ça avant

j'ai regardé sur internet et ce serait une joubarbe sempervivum

 

                                   =========

Pour le 14 juillet j'ai ma fille, ma petite fille et mon arrière petite fille Ilyana

Je vous montre les dernières photos d'Ilyana

 

Ilyana dans le jacuzzy

elle adore les bulles

 

IMG_0111

 

IMG_0112

 

IMG_0109

Elle montre ses 2 petites dents

 

IMG_0110

Ilyana dans sa piscine

IMG_0122

dans la piscine des grands avec Maman

IMG_0125

Ilyana sur le poney avec sa tatie Betti

IMG_0068

Ilyana à cheval - Maman surveille

IMG_0120

IMG_0121

après tous ces efforts une bonne sieste s'impose

bercée par le chant des cigales

IMG_0093

et la dernière chez Mamie et Pépé

P7140013

 

 

 

Je vous souhaite à toutes un bel été

très ensoleillé

surtout aux copines du Nord de la France,

de l'Est, de l'Ouest et de la Belgique

                                    =========

Mes petits enfants vont arriver

je reprends sérieusement ma pause,

je n'ai plus de message programmé

Je vous abandonne donc jusque vers la mi-août

 

JE VOUS EMBRASSE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonsoir Maryse. Ton arrière-petite-fille porte un joli prénom et est bien jolie. Merci pour tes recettes. Je les testerai quand mes enfants viendront. Bisous
Répondre
L
Merci ma chère Chinou,<br /> <br /> je reprendrai tout doucement mardi.<br /> <br /> Ça fait presque 1 mois que je suis sous antibiotique et cortisone à cause d'une bronchite qui ne veut pas s'en aller,<br /> <br /> depuis hier on dirait que c'est terminé, elle est parti<br /> <br /> mais tous ces traitements m'ont beaucoup fatigué.<br /> <br /> Lundi paraitra un nouveau billet où tu verras 2 de mes autres petits enfants, que j'ai eu 3 jours que pour nous deux.<br /> <br /> C'est la première fois qu'ils quittaient leur parent.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort<br /> <br /> à très bientôt<br /> <br /> Maryse
Répondre
C
Je comprends qu'avec une jolie poupée comme Ilyana, tu sois en pause . C'est super d'avoir les enfants et petits enfants en vacances. Parfois ils habitent l'étranger et on ne les voit pas tous les ans. J'ai tout de même hâte de retrouver tes posts si vivants et enthousiastes . Je te souhaite de belles journées ensoleillées avec les tiens et t'embrasse. Chinou
Répondre
N
Le sourire de ton arrière petite fille met du baume au coeur après ces jours si tristes... Profite bien de ton temps de repos, ensoleillé je l'espère. Je vais moi aussi profiter de mes vacances ! <br /> <br /> A bientôt !
Répondre
L
Qu'est ce qu'elle est jolie cette petite fille :)<br /> <br /> Bonne pause cela fait du bien de temps en temps ;)<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Nat.
Répondre
L'Espigaou.
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 588
Publicité