Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Espigaou.
24 août 2016

J'AI FROID

 

Bonjour mes copines

 

Si vous le voulez bien je vais d'abord vous parler

d'une partie de mes lectures d'été

LA NUIT  d'Elie WIESEL

Elizen raconte sa vie et celle de son père  dans les camps de la mort

Un très beau livre qui raconte les faits tels quels,

sans y rajouter de la sensiblerie

Ce livre est écrit de façon très simple dans un langage courant

A lire si vous vous sentez malheureuse

et tout à coup votre vie vous paraîtra très belle

Je vous le recommande, et le recommande aux lycéens

car il ne faut pas que cette époque tombe dans l'oublie.

P8170011

P8170012

 

                                          +++++

L'ANE & L'ABEILLE

de Gilles LAPOUSSE

P8170001

P8170002

Un joli petit livre qui nous transporte

dans l'histoire animalière et la philosophie.

 

                   =============

 Mon histoire

 

J'AI FROID.

 

Il fut une période où mon corps et mon coeur souffrait

de manque de tendresse, de manque d'amour

cette souffrance se manifestait par un froid intense

mes os semblaient ne plus pouvoir se réchauffer même en plein été.
Un matin je me rendis dans un commerce et achetais 6 coussins

de grands coussins bien moelleux et doux

le soir venu je rentrais chaque coussin dans de jolies housses

m'allongeais dans mon grand lit vide

installais tout autour de moi

3 coussins à droite, 3 coussins à gauche

les 2 que j'avais déjà 1 sous la tête et le dernier sous mes pieds

ainsi bien installée j'avais l'impression d'être dans un cercueil

dont on aurait pas fermé le couvercle

je m'endormis ? ......... certainement

car par ce couvercle inexistant donc pas fermé

mon rêve s'envola sur mes nuages apprivoisés

qui m'emmenèrent jusqu'à la porte de St Pierre

St Pierre était tout fait de nuages qui formaient un corps

Me voyant arriver

tout surpris St Pierre me questionna

Que viens tu faire?,

Que veux tu?.

Oh, St Pierre laisse moi entrer dans ton Paradis

où il y a tant d'amour à donner

St Pierre gratta sa barbe faite de nuages blancs tout ondulés

Je ne peux pas te faire entrer

Tu n'as pas terminé ta mission sur terre.
Mais St Pierre la vie est trop dure sur terre,

n'as tu pas vu tout ce qui ce qui s'y passe ?

les hommes se tuent, la haine règne

St Pierre calcula un bon moment

Je veux bien t'aider, mais il faut que tu retournes sur terre

Je te donne une armure de fer qui atténuera ta sensibilité

Mon nuage me ramena dans mon lit/cercueil

Ce que St Pierre n'avait pas pas prévu

c'est que sur terre il y a beaucoup d'humidité

et mon armure de fer se rouilla et craquela

par ces fissures la douleur me gagna

et le peu de chaleur que mes os avaient pu obtenir

laissa la place à des glaçons.

Dans la nuit mon nuage navette arriva sans que je l'appelle

Il me transporta à nouveau à la porte de St Pierre

Qui me dit - tu ne peux pas entrer

ta mission sur terre n'est pas terminée

Tu dois attendre ton tour

Sur le registre des entrées tu n'es pas encore mentionnée

C'est que tu as encore de grandes choses à accomplir

continue de marcher sur la voie de l'Amour c'est ton chemin

Ouvre bien tes yeux, ton coeur souffrira moins

Lorsque ton tour viendra d'entrer au Paradis

IL t'appellera,

Je ne sais si j'ai rêvé ou si c'est la réalité

ça ressemblait un peu au deux

Mais j'ai bien dormi entourée de mes 8 coussins.

 

CONCLUSION :

J'ai décidé de me poser des oeillères anti-laideur

et depuis je ne vois plus que la beuté du monde

et il y a tellement de merveilles à découvrir

qu'une vie ne me suffira pas.

Merci St Pierre de m'avoir renvoyée sur la terre.

 

                             ==========

 

Ce mois d'août nous avons

quelques anniversaires dans la famille

 

Mon fils OLIVIER

qui fête ses 35 ans le 2 août

 

Mon petit fils ENZO

qui fête ses 7 ans le 25 août

 

Mon arrière petite fille ILYANA

qui soufflera sa première bougie le 26 août

 

et mon grand petit fils DAVID

qui fête ses 19 ans le 27 août

 

BON ANNIVERVAIRES MES PETITS CHERIS

 

Je n'oublie pas la Ste SABINE le 29 août

Bonne fête ma chérie

 

                               ======

Pour le bouquet du vendredi chez
Nelly - Le Mas des Paillasses -

j'ai envoyé cette composoition florale

offerte par mon mari

pour ma fête le 15 août

P8130006 (1)

 

                                              =========

 

Un très joli blog que vous connaissez certainement

DOUCE PARENTHESE  http://douceparenthese.canalblog.com

fête son anniversaire

et pour cela organise un jeu

où l'on pourra gagner

une de ses merveilles dont elle a le secret

Dépéchez vous, vous avez jusqu'au 31 Août

IMAGINE 2

 

 

                              =====

 

Et moi je vous offre mon Ibiscus 

dont le premier bouton vient de s'ouvrir

C'est une variété d' Ibiscus qui fleurit

vers la fin août jusqu'en fin septembre

 

P8210003

P8210002

 

JE VOUS EMBRASSE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je sais que sur certains blogs mon lien ne fonctionne pas<br /> <br /> je ne sais pas comment faire pour qu'il fonctionne.<br /> <br /> j'ai oublié de vérifier chez toi, autrement je t'aurais mis mon lien sur mon commentaire, ce que je ferai à l'avenir.<br /> <br /> Si j'ai bien compris je dois publier mon texte avant le 10 du mois.<br /> <br /> Là je dois m'absenter je te l'envoie ce soir ou demain.<br /> <br /> Quand à la photo, je ne m'aime pas en photo si tu veux prends la photo de mon lien <br /> <br /> le blé et les coquelicots, où si tu préfère une autre photo mais pas de moi.<br /> <br /> J'habite dans le Gard (numéro 30) en dessus d'Ales depuis 5 ans mais je suis native des bouches du Rhône (en dessus Aix en Pce direction Avignon, mon village s'appelait ambesc), je ne sais pas si tu connais.<br /> <br /> Je suis très heureuse et honorée de participer tes jeux de mots.<br /> <br /> Passe une belle fin de journée<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Maryse
Répondre
G
Bonjour Maryse,<br /> <br /> J'ai fait une recherche sur google pour te trouver car comme tu n'es pas connectée<br /> <br /> on ne peut pas aller te répondre sur ton blog<br /> <br /> J'ai bien lu ton message, tu m'as trouvé via Gisèle, une de mes écrivaines.<br /> <br /> Donc pour ton texte, tu l'écris sur ton blog en soulignant ou mettre en couleur les mots<br /> <br /> ou le theme donné, ensuite tu viens m'apporter le lien de ton texte sous le billet qui indique l'atelier en cours. Tu as pû voir le reglement sur mon module de droite !<br /> <br /> Si tu veux paraitre dans mon hommage a mes écrivains, une petite photo de face 300par 300 , et le no de ton département..<br /> <br /> Essaie d'être connectée quand tu viens , ce sera plus facile pour que ma bande d'écrivains aille te lire...<br /> <br /> Ais je répondu a tes attente Maryse ???<br /> <br /> Je serai heureuse de compter un menbre d eplus à mon atelier<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
É
Bonsoir Maryse. Ton hibiscus est très beau. J'aime bien ton histoire et ta conclusion. Que d'anniversaires en août parmi tes proches. Moi il y a mon père le 22 août et ma petite-fille Alice le 29. Bisous
Répondre
L
Merci Magali, tes mots me touchent énormément.<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> je t'embrasse de tout mon cœur.<br /> <br /> Maryse
Répondre
B
Plaisir de venir faire un petit tour ici, de profiter de ton regard tellement positif sur les gens, les choses et de partager ces photos de joyeux moments familiaux.<br /> <br /> Merci à toi, je t'embrasse vraiment bien fort.
Répondre
L'Espigaou.
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 591
Publicité