Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Espigaou.
12 février 2016

LE CARNAVAL

CARNAVAL

Cette fête célébrée avant le carême symbolisait la fin des privations de l'hiver

et annonçait le printemps

Cette tradition ancestrale permettait aussi aux gens

de se travestir et d'échanger leur rôle social

A la fin du carnaval (le mardi gras) les habitants de la ville

promenaient Monsieur Carnaval à travers la ville

et le brûlait à la nuit tombée sur la place du village

C'était la fin de la fête.

images

images (3)

 

c'est la période où toutes les folies sont permises

 

Quelques photos des carnavals que j'aime

AIX en PROVENCE

CARNAVAL AIX mages

le thème de l'année dernière était Némo

DIAPO AIX CARNAVAL 103444816_o

Celui de NICE

nice cc1

NICE 7

le-carnaval-de-nice-et-la-fete-du-citron-a-menton (2)

nice cc1

 

 

LA BATAILLE DES FLEURS à NICE

NICE 8

bataille des fleurs à Nice 1

NICE 13

NICE DSC_0080-300x451

NICEDSC_0072

NICE FLEURDSC_0002

NICE DSC_0013

NICEDSC_0060

NICE LES FLEURS 10

NICE 11

 

Celui de MENTON & sa  BATAILLE DU CITRON

TOUS LES CHARS SONT RECOUVERTS  AVEC UNIQUEMENT

DES CITRONS DE MENTON

 

mentonDSC_0056-2

DSC_0078-2

DSC_0045-2

mentonDSC_0117-300x452

MENTONDSC_0055-2

 

 

menton DSC_0093

menton 877e94c2733c164fdbc16f3f9c9b73a2_tn

Et pour terminer

LE FABULEUX CARNAVAL DE VENISE

 

VENISE

carnival-of-venice-457657__180

carnival-of-venice-457654__180

VENISEmasks-599012__180

showcase-547072__180

 

venice-973186__180

 

 Je vous donne les liens où vous pourrez admirer

tous ces merveilleux chars et déguisements

mes photos n'en sont qu'un modeste aperçu

les vidéos vont vous transporter dans un pays de rêve et d'imaginaire

Cliquez sur la ville pour voir le film

AIX EN PROVENCE

NICE

MENTON

VENISE

Les photos & vidéos sont prises sur le net

 

JE VOUS EMBRASSE

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Impressionnant !!!!<br /> <br /> Nous sommes passés par Menton sur le chemin de l'Italie il y a quelques années, j'avais adoré notre halte dans cette ville et je garde un souvenir ému d'un limoncello acheté sur place...
Répondre
B
Les carnavals ne sont pas pour moi, je n'aime pas la foule toutefois si il y en avait un où j'aimerais aller c'est à Venise ..... mais que de monde !<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
R
j'ai eu la chance d'aller au carnaval de nice, à la fête des fleurs et celle des oranges, de super souvenirs !!! merciii pour ces photos bizous
Répondre
M
merci beaucoup pour ces belles photos<br /> <br /> je te souhaite une douce soirée
Répondre
N
Bonsoir, je suis repassée encore par le blog de Rose pour venir chez toi. Décidément le ciel est contre nous, non, se sont ces ordinateurs à la noix. Je vais me réinscrire à ta new puisque je ne reçois rien depuis. Espérons que ça marchera, sinon je serai obligée de recommencer ce trafic. Le carnaval a quelque chose de magique tant par les costumes que par tout se qui s'y déroule autour.Dans ma région il y a le très beau carnaval d'Albi, mais il y a grande foule et je n'aime pas trop ça. Je te souhaite une excellente soirée et pardonne-moi si je ne suis pas venue plus tôt. Avais-tu reçu mon mail?
Répondre
L'Espigaou.
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 588
Publicité