Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Espigaou.
23 mars 2020

LA COULEUR DES MOTS

  • Bonjour mes amies

Nous vivons confinés, bien sur nous trouvons à nous occuper 

mais le temps nous paraît, malgré ce beau soleil dont nous ne pouvons profiter,

bien triste et bien gris.

J'ai donc décidé de vous envoyer des couleurs en espérant qu'elles mettront

         un peu de beaume dans vos coeurs,

               un sourire sur vos lèvres

           et de la couleur sur la grisaille.

 

LA COULEUR DES MOTS

  • Une façon bien poétique qui raconte la rencontre de l'écriture avec des couleurs

  • Une jolie façon d'écrire

  • nous avons déjà :
  • l'écriture braye,
  • l'écriture Grecque,
  • l'écriture Russe
  • l'écriture Arabe,
  • l'écriture Chinoise
  • La notre
  • et pourquoi pas l'écriture fleurie tout en couleur.
  • L'herbe s'écrirait ainsi,
  • les fleurs en rose, jaune, bleu, blanc  selon leur nature
  • Essayons :
  • La pelouse à bien poussé il faudra déjà la tondre
  • les brassées de jonquilles sont prêtes à être cueillies
  • P3230007

  • pour venir parfumer notre maison
  • les roses égaieront nos vases nus depuis cet hiver
  • P5030001P5030007

  • les lys seront portés devant l'hotel de notre Église.

  • Et nous heureuses de cet enchantement de la nature 
  • nous danserons autour des parterres de bleuets
  • P3170034

  • Lorsque nous seront heureux nous écrirons en rouge
  • P3170027

  • Lorsque le temps sera maussade nous écrirons en gris

  • Je n'ai rien de gris à vous montrer
  • Lorsque le ciel brillera nous écrirons couleur soleil.
  • P5030017P5030013
  • Lorsque nous aimerons nous écrirons couleur passion.
  • P5030012
  • Nos mots seront toujours joyeux quelle que soit les saisons.

        Comme je suis heureuse de vous recevoir sur ce discret billet 

                                   il sera couleur joie. 

P5030027

                       Dites moi votre bonheur en couleur.

                                        ♥♥♥♥♥♥♥♥♥

                      en cliquant sur les étoiles jaunes ci dessous.

                           Je vous embrasse de tout coeur

                                      couleur sang

                                    ♥

P.S. : j'allais oublier, ma participation à la ronde de Lylou Anne collection

                     "Les animaux en décoration chez vous".

 

poule pour lylou Anne

  Ma basse-cour

pas trop d'oeufs pour l'instant

cage pour lylou

             "Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux

            Regardez les s'envoler c'est beau"

  Mon oiseau et les papillons sont en dehors de la cage

      car chez moi les portes sont toujours ouvertes

                                               =========

N'oublions pas de remercier tout le personnel des hôpitaux

       et les caissières des magasins d'alimentation

   tout ce petit monde au grand coeur risque leur vie

                                pour nous.

 

    Une pensée pour nos amis Italiens

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou je passe juste voir si tu vas bien. Bisous bonne journée Renée de http://envie2/
Répondre
L
Coucou Chantal<br /> <br /> Bien sur que tu peux me tutoyer.<br /> <br /> Sur la blogo tout le monde se tutoie sans distinction d'âge.<br /> <br /> Je suis née à Gardanne à côté de Marseille je pense que tu connais.<br /> <br /> Ensuite après mon mariage et avoir un peu traverser la France pour la profession de mon mari nous sommes revenus dans ma provence, nous avons fait construire à Lambesc puis il y a 8 ans nous avons vendu notre maison et nous nous sommes installés dans le Gard.<br /> <br /> Voilà ma vie en résumé.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Maryse
Répondre
C
Coucou Maryse , <br /> <br /> Je suis heureuse de vous lire a nouveau car il m'était impossible de vous répondre ! Pourquoi je ne sais pas l'écran devenait noir ....grand mystère j 'espère que cette fois ça va aller ....<br /> <br /> En fait je suis née a Marseille ou j'ai vécu en plusieurs épisodes puis revenue dans le Vaucluse département natif de ma maman ! Et cause mariage !!! mais j'adore les deux départements !<br /> <br /> Bien sur je veux bien que tu publies mes commentaires il n'y a pas de problèmes . <br /> <br /> J'espère que la sortie de confinement s'est bien passée ...enfin la route de la liberté ouverte mais avec PRUDENCE .<br /> <br /> Je vais envoyer ce commentaire , et vérifier s'il passe ? <br /> <br /> Je suis désolée je viens de relire et je me rends compte que je t'ai tutoyé , sans autorisation ...est ce que j'en ai la permission ?<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée , bisous Chantal
Répondre
L
Je les apprécie tout le temps mais comme tu le dis en ce moment encore plus.<br /> <br /> Je te remercie de ta visite et de ton gentil commentaire.<br /> <br /> Là tu es sur un ancien massage, si tu veux voir le dernier c'est sur le lien ci-dessous<br /> <br /> http://lespigaou.canalblog.com/archives/2020/05/08/38069794.html<br /> <br /> et si tu veux continuer à me suivre une fois sur le message du lien que je te donne il faudra que tu te réabonnes.<br /> <br /> C'est canalblog qui m'a joué des tours et presque toutes mes copines ont du se réabonner pour recevoir mes messages.<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
M
Les jardins sont une mine de bonheur, une bouffée d'oxygène , on les apprécie en ce moment, certains doivent être bien impatients<br /> <br /> Bises Lespigaou
Répondre
L'Espigaou.
Publicité
Newsletter
108 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 588
Publicité